Égalité Femmes-Hommes : Paris se félicite du classement du Forum économique mondial

mardi 28 octobre 2014

La ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, et la secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, se sont « félicitées » mardi « de la nouvelle place de la France dans le classement du Forum économique mondial sur l’égalité entre les femmes et les hommes ». « En un an », soulignent-elles dans un communiqué, la France « est passée de la 45e à la 16e place du classement », ce qui témoigne, selon elles, de « l’efficacité des politiques publiques conduites depuis deux ans et demi ».
En outre, la France « reste au 1er rang du classement dans les domaines de la santé et de l’éducation » et « se classe 4ème sur le terrain de l’accès des femmes à des responsabilités ministérielles », ajoutent les deux responsables.
Le Forum économique mondial a publié mardi la 9e édition de son rapport sur l’égalité hommes-femmes, sur les plans économique, politique, de l’éducation et de la santé, couvrant 142 pays.
En tête des pays les plus égalitaires sur tous les plans, figurent les cinq pays du nord de l’Europe avec en première place l’Islande, suivis par le Nicaragua, le Rwanda, l’Irlande, les Philippines et la Belgique.
La France se situe à la 16e place alors que les Etats-Unis se classent au 20e rang et la Grande-Bretagne au 26e.
 
AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete