Eimeo Animara lance un appel à un financement participatif

    mardi 11 octobre 2016

    financement participatif

    Tous sous une même bannière, celle de la cause animale, avec Eimeo Animara, Sea Shepherd,
    et Te mana o te moana. (© J rey / LDT)

    Isabelle, de la boutique Animalia, a organisé samedi, une journée dédiée aux animaux.
    L’occasion pour Eimeo Animara de présenter au public son projet de construction d’un refuge
    Deux millions sont nécessaires pour démarrer sa construction, un capital que l’association espère récupérer par financement participatif.

     

    Pour célébrer la journée mondiale des animaux arrêtée au 4 octobre, trois associations pour la défense des animaux se sont retrouvées lors d’une journée d’animations proposée par Isabelle Tussiau de la boutique Animalia. Il s’agit de Te mana o te moana spécialisée dans la protection des tortues, Sea Shepherd, très branchée sur la protection des mammifères marins, et Eimeo animara pour son travail envers les animaux domestique.

    Cette journée s’est déroulée samedi et a proposé une action “don de croquettes” par la boutique Animalia, trois stands d’informations tenus par les trois associations ainsi qu’une petite démonstration d’entraînement de chiens d’obéissance.

    Chaque année, Isabelle organise un “happening” pour la journée mondiale des animaux, ce qui se traduit par une rencontre avec le public. Une occasion privilégiée pour les enfants et parents de se pencher sur la cause animale, qu’elle soit terrestre ou marine, sauvage ou domestique, mais les associations qui œuvrent sur ces créneaux ont toutes un point commun, la survie animale face à cette menace perpétuelle qu’est l’Homme et son comportement.

     

    Les animaux vous attendent

     

    Parmi les actions de prévention et de protection, un important projet est en cours de recherche de financement pour la construction d’un refuge. Le projet est porté par l’association Eimeo Animara, en partenariat (pour l’instant verbal) avec la commune de Moorea-Maiao.

     

    La commune fournirait le foncier, à charge pour l’association de construire un refuge. À défaut d’une fourrière dont toutes les communes devaient s’être dotées à horizon 2010, ce refuge permettrait récupérer les animaux errants ou abandonnés et leur proposer un toit et une gamelle, en attendant leur adoption par une famille. Pour cette réalisation, un appel à financement participatif est lancé au public en général.

    En attendant, vous souhaitez adopter un animal, n’hésitez pas à regarder dans les albums photos de l’association, les différents chiens et chats proposés pour l’adoption. Tous ces animaux ont été vus par un vétérinaire sont déparasités (interne et externe) et sont sociables. Leur entente avec les autres animaux est précisée quand celle-ci est connue. Tous les animaux de plus de 6 mois sont stérilisés.

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete