Élections à Mahina – Damas Teuira élu

    mercredi 12 août 2015

    Damas Teuira a obtenu 24 voix ce mercredi matin à Mahina, Tahiti, pour succéder à Patrice Jamet, déclaré inéligible pour une durée de 18 mois par la décision du conseil d’Etat du 27 juillet 2015 et notifié à l’intéressé par un arrêté du haut commissaire en date du 29 juillet 2015Lorna Oputu a obtenu 9 voix. Frédéric Fritch (dit Gougou) avait retiré sa candidature.
    Dans un communiqué, le président de la Polynésie française félicite « chaleureusement Damas Teuira pour son élection en tant que maire de Mahina avec une large majorité des suffrages issue d’une approche raisonnée de recherche du consensus.
    Il ne doute pas que les actions de la nouvelle municipalité s’inscriront dans la démarche de dialogue constructif initiée entre Patrice Jamet et son conseil municipal avec le gouvernement de la Polynésie française.
    Le président et son gouvernement resteront bien sûr attentifs et ouverts aux propositions de la commune de Mahina pour son développement et pour le bien être des administrés, ce qui doit transcender les clivages politiques ou individuels. »

    Lire notre article et les réactions de Patrice Jamet et Lorna Oputu dans La Dépêche de Tahiti de ce jeudi 13 août ou au feuilletage numérique

     

    Teheipuarii 2015-08-12 21:09:00
    Félicitations au nouveau maire
    Mathius 2015-08-12 11:58:00
    Démonstration de la maturité politique du frère à Fritch, flosse comptait sur une division des votes pour mettre sa potiche en place.
    Parau te parau mau 2015-08-12 10:58:00
    Aue te oaoa i teie parau api, mauruuru ia outou to ITOM i te faaiteraa mai i to outou paari i nia i te politita...Faaitoito et mauruuru ia oe e Patrice itie ...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete