Élections sénatoriales : le décret convoque les électeurs pour le 3 mai

    lundi 2 mars 2015

    Le haut-commissariat vient d’annoncer que le décret officiel est sorti convoquant les grands électeurs pour le 3 mai afin d’élire de nouveaux sénateurs. Le conseil constitutionnel a annulé les élections sénatoriales du 28 septembre dernier. Les grands électeurs doivent donc repasser aux urnes.
    Les déclarations de candidatures pour le premier tour de scrutin devront être déposées au Haut-commissariat de la République, à la Direction de la réglementation et des affaires juridiques (ex-DRCL), selon les modalités suivantes :
    – du lundi 13 au jeudi 16 avril 2015 de 8h à 12h et de 14h à 17h ;
    – le vendredi 17 avril 2015 de 8h à 12h et de 14h à 18h.
    En cas de second tour, les déclarations de candidatures devront être enregistrées au haut-commissariat dès la proclamation des résultats du premier tour et au plus tard à 15 heures le jour du scrutin.
    L’ensemble des conseils municipaux des communes de Polynésie française sont convoqués le vendredi 20 mars prochain pour procéder à la désignation de leurs délégués et suppléants.
    Le haut-commissariat rappelle que les sénateurs sont élus au suffrage indirect par un collège électoral spécifique qui compose les grands électeurs composé des parlementaires, des représentants à l’assemblée de la Polynésie française et des délégués des conseils municipaux.
     
    D’après le communiqué du haut-commissariat
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete