Habillage fond de site

Élections territoriales : le tirage au sort des panneaux d’affichage

mercredi 28 mars 2018

Ce matin à neuf heures, les mandataires des six partis politiques en lice aux élections territoriales étaient de nouveau au Haut-commissariat, pour assister au tirage au sort de l’ordre d’affichage sur les panneaux électoraux. Patrick Naudin, secrétaire général adjoint du Haut- commissariat, les a reçus dans la salle Fenua, puis a placé dans un sac six boules numérotées – la liste A Ti’a Mai de Heia Parau et Vatea Heller n’ayant pas pu être validée dans les temps – avant de les tirer une à une. Résultat :

  1. Te Ora Api no Porinetia (Marcel Tuihani)
  2. Tavini Huiraatira (Oscar Temaru)
  3. E Reo Manahune (Tauhiti Nena)
  4. Tahoeraa Huiraatira (Geffry Salmon)
  5. « Dignité bonheur »-UPR (Jérôme Gasior)
  6. Tapura Huiraatira (Édouard Fritch)

C’est donc dans cet ordre que les affiches des différentes formations politiques vont fleurir sur les panneaux d’affichage durant la campagne électorale. Les professionnels du marketing (et de la politique) ont coutume de dire que la première et la dernière place sont les plus convoitées, parce qu’elles sont les plus marquantes pour les passants.

 

C.P.

Petite pose "loto" dans la campagne électorale. Les militants savent désormais sur lequel des panneaux ils doivent coller leurs affiches.  © C.P.

Petite pause « loto » dans la campagne électorale. Les militants savent désormais sur quels panneaux électoraux ils doivent coller leurs affiches. © C.P.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete