Habillage fond de site

Les élèves nettoient des voitures pour pouvoir plonger

lundi 6 février 2017

lycee gauguin

Des élèves de seconde EPS du lycée Paul-Gauguin ont lavé
des voitures et des scooters, samedi dernier au matin,
dans la cour de récréation de leur établissement. (© John Hiongue/LDT)

 

Samedi dernier au matin, la cour de récréation du lycée Paul-Gauguin a été investie par les élèves de seconde option éducation physique et sportive (EPS) dans le cadre d’une collecte de fonds.

“C’est une classe de 24 élèves. L’objectif est de récolter des fonds pour financer un stage de plongée sous-marine de niveau 1 au centre de détente Moana, à Arue. Il aura lieu sur plusieurs vendredis après-midi en avril et en mai. Pendant cette année de découverte de tous types d’activités sportives, les élèves font de la gymnastique, du handball, du rugby, du futsal, de la natation sauvetage, du va’a et un stage d’apnée. Ils ont cinq heures de plus de cours de sport par semaine par rapport aux autres classes de seconde, en plus des deux heures de sport normales”, explique le professeur d’EPS, Mikaël Roche.

La découverte de l’environnement sportif en termes de méthodologie et les métiers liés au sport font partie des enseignements de cette année. L’action de samedi dernier consistait en la mise en place d’une opération car wash où 45 véhicules ont été nettoyés de 8 à 13 heures par les élèves, ainsi que cinq scooters et un vélo.
“Ce n’est pas le tout de demander à papa et à maman pour financer le stage de plongée, tout n’est pas dû, il faut transpirer et travailler pour obtenir ce qu’on veut”, conclut Mikaël Roche.

 

De notre correspondant J.H.

3
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete