Elle détourne 14,5 millions de francs du cabinet d’anesthésistes

    mercredi 13 janvier 2016

    Une ancienne secrétaire médicale comparaissait hier matin devant le tribunal correctionnel de Papeete pour abus de confiance et détournement de fonds.
    Âgée d’une quarantaine d’années, elle travaillait depuis 2007 en tant que secrétaire médicale pour un cabinet d’anesthésistes de la clinique Paofai. Elle avait pour fonction de prendre les rendez-vous mais aussi d’encaisser les paiements.
    Il se trouve qu’à partir de 2012, elle a commencé à se servir dans la caisse, en piochant exclusivement dans les espèces.
    Dans le procès-verbal, elle déclare : “Je prenais entre 5 000 et 20 000 F par jour.” Elle aurait détourné 14,5 millions de francs en trois ans, qui lui servaient à couvrir ses dépenses quotidiennes. “Je ne pensais pas que c’était autant, je pensais que ça faisait 3 millions de francs environ.”
    Le pot aux roses a été découvert par le comptable, qui trouvait étrange que les espèces encaissées baissent autant d’année en année.
    Licenciée pour faute grave, la secrétaire indélicate a été condamnée par le tribunal correctionnel à 12 mois de prison avec sursis et obligation de rembourser ses anciens employeurs.

    M.-C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete