Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Elle fauche un scootériste : six mois de prison avec sursis

mercredi 26 août 2015

Angélina a comparu hier pour homicide involontaire. L’an dernier, le 18 juillet, Jared, un jeune homme de 29 ans, a été violemment percuté alors qu’il circulait en scooter et était décédé peu après son admission, dans un état grave, au centre hospitalier de Taaone, à Pirae. La victime, un agent EDT, circulait sur son scooter 125 cm3 quand un pick-up conduit par Angélina, arrivant en sens inverse, lui a coupé la route pour rejoindre la station-service Mobil du PK 15,4 à Punaauia. Il était 6 h 15. Le malheureux n’a pu dévier de sa trajectoire et a fini sa course contre la voiture. Le choc a été très violent. Le jeune homme, qui portait son casque, a été retrouvé éjecté dans le fossé après avoir heurté un panneau de signalisation.
“Je ne l’avais pas vu”, a expliqué Angélina hier à la barre. Encore choquée par les événements, cette mère de famille n’a repris la conduite que depuis peu. “Je suis moi aussi mère de famille et j’ai ôté la vie d’un fils. Je n’ai pas voulu cela. Je demande pardon à la famille”, martèle la quadragénaire. La vérification d’alcoolémie pratiquée s’est avérée négative.
Du côté du parquet, on souligne : “C’est malheureusement une faute d’inattention qui peut arriver à tout le monde. Dans ce dossier, il n’y a aucune circonstance aggravante. Elle n’est pas une délinquante.” Pour cette première condamnation, le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant cinq ans.
Je.H.

 

sandrine lecomte
0
0
0

Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-08-26 22:34:00
Tuer un piéton : 12 mois avec sursis

Faucher un scootériste : six mois avec sursis

Ne tuer ni faucher personne en ROLLS-ROYCE Silver Spur, a fortiori parce que "personne" n'était pas là, MAIS, en zone "sous" douane = 12 mois ferme en première instance hohohohohoho
rollstahiti@gmail.com

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete