Elle repart avec un coffre contenant pour 5 millions de francs de bijoux

    vendredi 18 mars 2016

    “Je pars chercher du travail”, a expliqué O.S., mère de trois enfants, à sa grand-mère, au moment de quitter Pirae en empruntant sa voiture en novembre dernier. “Il y avait trop de monde devant le Sefi (service de l’emploi, de la formation et de l’insertion) alors j’ai continué ma route sans trop savoir où aller”, a tenté d’expliquer, durant l’enquête, cette mère de famille qui, selon elle, “souffre d’un problème psychologique, j’ai peur de manquer”.
    Sa route la mène jusqu’à Taravao et une maison en particulier. Elle révèlera plus tard avoir entendu que ses propriétaires étaient riches. Elle s’empare d’une pince coupante dans sa voiture. “J’ai beaucoup d’outils dans le coffre”, a-t-elle justifié à l’audience jeudi. Puis, elle s’introduit dans la maison de ce couple de personnes âgées et arrache le coffre-fort à l’aide d’une barre à mine. “Je l’ai trouvé sur place”, argumente-t-elle à la barre. Elle transporte le coffre “avec l’aide du jardinier de la maison”, soutient-elle, ce que l’intéressé démentira. Elle parvient ensuite à ouvrir le coffre qui contient un véritable trésor, estimé à plus de 5 millions de francs de bijoux, dont un briquet Cartier à un million de francs.
    Elle revendra les bijoux à un receleur bien connu. Elle n’en obtient que 320 000 F. Une version visiblement édulcorée qui n’a pas convaincu le procureur, qui a estimé que toute la vérité n’avait probablement pas été faite sur cette affaire si ce n’est que O.S. était une voleuse professionnelle.
    À son casier figure, en effet, treize ans de condamnation de prison en dix ans de carrière. Son avocat aura beau parler de voleuse amatrice à répétition, de sa récente embauche et de son dernier bébé de sept mois, qui nécessite encore l’allaitement, les juges l’ont condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt. Elle a dormi à Nuutania jeudi soir.

    F.C.

    domi 2016-03-21 08:37:00
    Définitivement incorrigible!!!!
    Selon moi sa place est plus en unite de soins qu en cellule effectivement
    Au moins elle n est pas violente...c est deja ca
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete