Elle se faisait passer pour le procureur pour escroquer ses victimes

    vendredi 23 octobre 2015

    Une femme de 29 ans est suspectée d’avoir escroqué une quinzaine de personnes en prétendant leur vendre des biens à des prix défiant toute concurrence entre décembre 2014 et le mois de juin. La mise en cause, déjà condamnée à de multiples reprises, se faisait passer pour un juge d’instruction, voire même le procureur de la République en personne, José Thorel.
    Elle affirmait à ses interlocuteurs qu’elle gérait les saisies immobilières au palais de justice de Papeete. Des biens qui étaient ensuite vendus, disait-elle, à un “petit cercle de VIP”, comme l’a confié à La Dépêche l’une des présumées victimes. “Les prix étaient incroyables. Une voiture à 30 000 F, une villa à 50 000 F. Elle faisait miroiter plein de choses aux gens. Elle changeait même sa voix au téléphone pour les tromper”.
    Selon celle-ci, l’escroc avait eu le culot de lui donner rendez-vous dans un lotissement huppé des hauteurs de Punaauia pour lui “faire visiter”, bien qu’elle restait à l’extérieur, des maisons qui, promettait-elle, avaient été saisies et qui s’apprêtaient à être vendues.  
    La jeune femme a fait l’objet d’une comparution immédiate, hier, devant le tribunal correctionnel. Mais elle a demandé un délai pour préparer sa défense. L’affaire a par conséquent été renvoyée à l’audience du 19 novembre. D’ici là, elle restera à Nuutania où elle purge à l’heure actuelle une peine… pour escroquerie.
    J-B.C.

    LEPETANT 2015-10-23 20:39:00
    L'imagination des escrocs me laisse pantois.
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-10-23 18:25:00
    "se faisait passer pour un juge d’instruction, voire même le procureur de la République en personne, José Thorel"

    ATTENTION à ne pas confondre escroquerie et escroquerie "au jugement" tout de même, notamment en matière (sic) douanière pour ce qui est de José THOREL hohohohoho Que dis-je en matière ROLLS-ROYCE Silver Spur douanière hihihihihihi rollstahiti@gmail.com
    Polipoli 2015-10-23 15:49:00
    Elle aurait pu vendre la Tour Eiffel si elle l'avait voulue.
    lebororo 2015-10-23 13:42:00
    Vive la truanderie...
    "Mais elle a demandé un délai pour préparer sa défense... elle l'a"
    Elle va virer l'important.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete