Habillage fond de site

Émouvante cérémonie d’au-revoir pour la directrice Gina Sengues

mercredi 4 juillet 2018

Le moment est venu de couronner la directrice d’école, Gina Sengues, émue jusqu’aux larmes.(© John Hiongue/LDT)

Le moment est venu de couronner la directrice d’école, Gina Sengues, émue jusqu’aux larmes.(© John Hiongue/LDT)


La fin de l’année scolaire a marqué l’entrée en retraite de la directrice de l’école Saint-Michel 1 et 2. “La directrice la plus gentille du monde” a consacré 32 ans de sa carrière professionnelle à l’éducation des enfants.

Après douze ans à la tête de l’école Saint-Michel 1 (maternelle) et 2 (élémentaire), la directrice Gina Sengues prend une retraite bien méritée. Jeudi dernier, tous les élèves étaient rassemblés sous le préau de l’école pour dire un dernier au-revoir à leur directrice qui a versé quelques larmes. Une cérémonie émouvante. “J’ai commencé ma carrière à l’école maternelle Putiaoro où j’ai enseigné pendant vingt ans dans la section des grands. J’ai était nommée en août 2006 par l’ancien directeur diocésain, Michel Leboucher avec le soutien de son adjoint, Solange Maillon, après l’aval du diocèse de Papeete pour prendre la direction de l’école Saint-Michel à Pirae”, a commenté Gina Sengues.

À la rentrée d’août 2006, elle a donc succédé à l’ancienne directrice, Caroline Mendiola qui avait dirigé l’établissement scolaire pendant une année. Aujourd’hui à la retraite, Gina Sengues souhaite profiter un peu plus de la vie et de prendre soin d’elle, de sa santé. “Je compte me lancer dans la couture familiale en créant des chemises ou des robes polynésiennes : j’adore la couture”, a-t-elle témoigné.

 

 

Son bureau toujours ouvert aux enfants et aux parents

 

 

Au final, Gina Sengues a consacré 32 ans de sa carrière professionnelle à l’éducation des enfants. La nouvelle retraitée a marqué l’école Saint-Michel 2 pour avoir lancé le projet numérique, et organiser concrètement les cours d’informatique alors que cette matière en était encore à ses balbutiements à l’époque des anciennes directions.

C’est incontestablement l’évaluation des compétences de chaque élève à travers de ce que l’école appelle le Programme portfolio, qui a marqué son passage dans cette école catholique. “J’ai reçu un coup de téléphone d’un grand-père qui a son petit-enfant dans notre école ; cela me touche énormément. J’ai également lancé la classe à horaires aménagés en musique et le développement du sport par l’intermédiaire de nos enseignants. Nos élèves ont déjà remporté des coupes ou des médailles dans différentes disciplines et dernièrement, les CM2 ont gagné une coupe en concours d’orthographe de la langue française”, a-t-elle conclu.

La directrice gardera en mémoire, les kermesses d’école mais également les écoliers qui venaient à son bureau pour passer quelque instants, afin de travailler ou de discuter avec “la directrice, la plus gentille au monde”. Son bureau était toujours ouvert aux enfants et aux parents d’élèves. Officiellement, sa retraite commencera en septembre prochain. Sa remplaçante sera la directrice adjointe de l’école Saint-Paul-Sainte- Thérèse, Karine Giraud.

L’école Saint-Michel compte 344 écoliers en incluant les effectifs de la maternelle.

 

De notre correspondant JH

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete