En mars, Tahiti fait sa promo

    samedi 14 mars 2015

    La France sort doucement de l’hiver et c’est sans doute le moment de penser à de prochaines vacances lointaines. Et comme Tahiti fait toujours rêver, elle est partout en mars : après la prestation des tatoueurs polynésiens au Mondial du tatouage et la mise en valeur des success stories de trois de nos vahine lors de la Journée de la femme – version ultramarine –, Tahiti Tourisme prend la route, la semaine prochaine, avec un roadshow qui fera escale dans cinq villes, de Grenoble à Toulon. Des représentants d’Air Tahiti Nui, de tours opérateurs, hôtels et réceptifs viendront à la rencontre des agents de voyages locaux. Ils ont plein de bonnes nouvelles à leur annoncer : l’arrivée de l’Aranui, la commande des Boeing Dreamliner et les manifestations culturelles de l’hiver austral.
    Mais déjà, de son côté, le tour-opérateur Voyage de Légende a fait son show polynésien, samedi dernier, à l’agence de voyages du grand magasin des Galeries Lafayette, dont il est partenaire exclusif. Animation par le groupe de Théo Sulpice, bar à mono’i et bar à jus de fruits polynésiens… tout était fait pour vanter nos îles comme sait si bien le faire Brigitte Kéromen, grande spécialiste de la Polynésie depuis plus de trente ans. Et le Paul-Gauguin ou le Moana, c’est elle aussi avec Paul-Gauguin Cruises.
    À défaut de prendre l’avion, on peut aussi s’émerveiller des créations polynésiennes. À la  Délégation de la Polynésie française, boulevard Saint-Germain, c’est la perle qui a régné durant une semaine. Vaite Aiho (Love Here Pearl Farm), à l’issue du salon de l’Agriculture, a de nouveau exposé ses créations. Puis, Philippe de Villèle et Isabelle Trébucq ont pris la relève avec exposition des bijoux signés PdeV et des cours d’initiation au taurumi par Isabelle, qui présentait aussi sa gamme de monoï et soins naturels. D’autres salons l’attendent également dans huit jours. Surprise pour Isabelle : l’une de ses élèves était une non-voyante qui a une connaissance étonnante de nos îles grâce, entre autres, à son ordinateur spécial qui lui permet de tout connaître et même de chanter l’hymne polynésien !
    En avant-première du Salon du livre, qui verra à nouveau auteurs et éditeurs polynésiens en fin de semaine prochaine à la Porte de Versailles, c’est Serge Legrand-Vall qui dédicacera son livre La part du requin à la Délégation de la Polynésie française. Tandis que fin mars, Michel Degorce-Dumas lancera la neuvième édition de son festival Rochefort Pacifique sous le signe de la Nouvelle-Zélande, avec présentation de nombreux films océaniens et la présence d’une pléiade d’écrivains du Pacifique pour la partie littérature. Spectacle enfin, avec la tournée dans toute la France et durant un mois du groupe Aloha Tahiti Show de Terii Taputu, accompagné du ténor Paterson Cowan. Une belle promotion encore auprès de plusieurs milliers de spectateurs.
    Mars est décidément très polynésien, cette année, et l’on souhaite tout naturellement que les petites graines semées ça et là dans l’hexagone donnent des petits cocotiers dans la tête de nos compatriotes sortant de l’hiver.
     
    De notre correspondant Philippe Binet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete