Habillage fond de site

En plein vol une femme tente d’ouvrir une porte de secours

mercredi 18 avril 2018

 Departing LAX.

Un étrange incident s’est produit ce mercredi sur un vol assuré par la compagnie locale Air Tahiti Nui. Sur le trajet entre Papeete et Los Angeles, une femme, une touriste allemande d’une trentaine d’année, aurait tenté d’ouvrir en plein vol une porte de secours. L’incident a été signalé par Niuhiti Buillard, champion  local de stand-up paddle qui était passager sur le vol en question: « Grosse frayeur. Une Allemande débarquée par la police de Lax pour avoir tenter d’ouvrir la porte de secours à plusieurs reprises durant notre trajet Papeete-Lax. » Le sportif a ensuite précisé à la Dépêche de Tahiti« les stewards ont bien géré la situation en la mettant à l’écart à l’arrière, et en la surveillant pendant tout le vol. L’un des pilotes est aussi passé plusieurs fois pour voir si tout allait bien. » 

Jointe dans la journée, la direction de Air Tahiti Nui n’a pas confirmé l’information, mais a indiqué, « si vraiment il s’est passé quelque chose à bord nos PNC sont parfaitement formés pour gérer ce genre de situation. Et puis on sait pertinemment qu’il y a des personnes qui ont peur de l’avion mais qui le prennent quand même pour venir dans nos îles. Ce genre d’incident est le lot de toutes les compagnies aériennes. »  

D’un point de vue physique, il est impossible d’ouvrir une sortie de secours en vol à une telle altitude. La pression en cabine est plus forte qu’à l’extérieur. Les sorties de secours s’ouvrent vers l’intérieur, ce qui rend alors cette manœuvre inconcevable, à moins d’une force surhumaine.

 

LDT

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete