En quelques jours, il menace plusieurs fois son ex-belle-famille

mardi 28 juillet 2015

Un homme de 21 ans a été présenté, hier, aux magistrats du tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate. 
Jeudi et dimanche derniers, celui-ci s’en est pris à plusieurs reprises à des membres de la famille de son ex-compagne, avec laquelle il a eu un enfant il y a quelques mois. Dans la nuit de jeudi, le prévenu s’est rendu sur le lieu de travail de son ancien beau-père, à Punaauia, où exerce également la mère de son enfant. Celle-ci était assoupie dans un véhicule et il l’a importunée. Le couple a néanmoins eu un rapport mais, rapidement après, le ton est monté. Le jeune homme a poursuivi son ex-compagne, un caillou en main avant que le père de celle-ci ne s’interpose. Dimanche dernier, c’est le frère de la jeune femme qui a, à son tour, été pris à partie. Le prévenu, armé d’une barre de fer et d’une hache, est allé à sa rencontre pour le menacer. 
Hier, le jeune homme a demandé un délai pour préparer sa défense. Son procès a été renvoyé au 17 août et il a été laissé libre jusqu’à cette date. Il a néanmoins interdiction d’entrer en contact avec les victimes et est assigné à résidence chez une tante de Pirae. “Je serai présent à la prochaine audience. Si vous recommencez la moindre infraction, et surtout si vous embêtez cette famille, je serais extrêmement sévère. Ces deux familles sont condamnées à s’entendre. L’intérêt de l’enfant, c’est qu’il ait un papa et une maman. Avec un minimum d’intelligence et de compréhension, il y a l’espoir de créer une situation qui soit favorable à tout le monde”, a lancé le procureur.  La présidente du tribunal lui a emboîté le pas : “Vous devez vous réconcilier, c’est indispensable”. Ce à quoi le prévenu a convenu. 

J-B.C. 

Toto 2015-07-29 00:48:00
Et quand c'est un fils...rien...
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete