En route pour courir à New York ou Auckland

    samedi 25 octobre 2014

    Une vingtaine d’athlètes locaux partent ce week-end, ou dans les jours qui viennent, soit vers les États-Unis pour participer au marathon de New York, soit vers la Nouvelle-Zélande étant inscrit au marathon ou au semi-marathon d’Auckland. Ces deux événements mondiaux ont lieu le même jour : le dimanche 2 novembre.
    “Le groupe de Central Sport quittera Tahiti les 26 et 28 octobre pour rejoindre Manhattan et participer au marathon de New York, peut-être le plus populaire au monde et un des plus durs”, explique Olivier Agussan, président de la section athlétisme de l’AS Central.
    Des coureurs de l’ASCEP (Association courir en Polynésie) et des triathlètes de Vahine Tri, Marara Tri et Punaruu Tri partent également à New York.
    Les athlètes de l’ACEA (Athletic Club Excelsior de Arue) ont choisi eux la Nouvelle-Zélande. “Nous sommes quatre à faire le marathon d’Auckland, deux à faire le semi et deux jeunes adolescents qui vont faire le cinq kilomètres. Par rapport à des coureurs internationaux, nous ne sommes pas bien placés, mais on fera de notre mieux”, explique Alain Pong Loi, président de l’ACEA.
    À noter que notre champion, Georges Richmond, participe pour sa part aux Championnats de France du semi-marathon qui ont lieu ce week-end en métropole.

    Jean-Marc Monnier

    Les partants

    • Pour New York
    – AS Central : Samantha Finck, Steve Finck, Mélinda Wane, Marta Slosarska
    – Vahine Tri : Sandra Langy, Lydie Lethuillier, Carole Baudry
    – Marara Tri : Stéphane Maillard
    – Punaruu Tri : Jean-Marc Nicolas
    – ASCEP : Jean Guinault, Étienne Lemoult

    • Pour Auckland
    – ACEA : Laura Pidou, Denis Guillouet, Sacha Lee, Yann Depoot, Alain Pong Loi, Isabelle Mere (semi), Roselyne Meret (semi)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete