Habillage fond de site

Les enfants de Nuku Hiva ont fêté Noël

mercredi 27 décembre 2017

1NUK 5 noelSous l’impulsion des élus de la commune de Nuku Hiva, une grande fête de Noël a été organisée en fin de semaine dernière à Taiohae. Dans la mesure où la manifestation était destinée aux enfants de trois à dix-sept ans originaires des vallées de toute l’île, la commune avait organisé des transferts en bus pour les familles des villages de Taipivai, Hatiheu et Aakapa. De 9 heures jusqu’à 14h30, avec l’aide de nombreuses associations culturelles et sportives, le personnel communal a proposé aux enfants de s’essayer à diverses activités. Ainsi, des jeux de plage, des compétitions de water-polo, ou encore une initiation à la pirogue avaient lieu aux alentours de Vainaho.
Par ailleurs, une dizaine de chevaux étaient à la disposition des enfants afin qu’ils puissent profiter d’une excursion équestre à travers le village de Taiohae, orchestrée par Sabine Teikiteetini. À l’heure du déjeuner, un grand pique-nique a été offert par la mairie aux enfants. “Cette année particulièrement, le maire de Nuku Hiva a souhaité que nous organisions un Noël exceptionnel pour la population. Les années précédentes, il s’agissait d’un événement plus simple autour d’une collation. Cette fois-ci, de nombreuses activités ont été préparées en journée, puis en soirées des petites surprises ont été offertes à l’ensemble de la population”, explique Guylène Peterano secrétaire coordinatrice au sein de la commune. En effet, à l’occasion de cette soirée, les familles étaient conviées à une projection des photos prises en journée et à la diffusion de plusieurs dessins animés, puis après le discours
du premier élu de la commune, la population s’est vue offrir un cocktail dînatoire. Un feu d’artifice est venu clore la soirée.

De notre correspondante Marie Edragas

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete