Entre la vie et la mort après une bagarre le jour de Noël

mercredi 31 décembre 2014

Un homme de 40 ans se trouvait toujours entre la vie et la mort, hier au service de réanimation de l’hôpital de Taaone, à Pirae, conséquence d’une violente bagarre avec un second individu le jour de Noël à Papeari, a appris La Dépêche de Tahiti de sources judiciaires.
Le principal suspect, âgé de 36 ans, n’a été appréhendé par la gendarmerie que lundi dernier suite au dépôt de plainte de la famille de la victime. Il reconnaît l’altercation mais précise n’avoir fait que se défendre. Une information judiciaire a été ouverte. Présenté hier à un juge d’instruction à l’issue de sa garde à vue à la gendarmerie, il a été mis en examen en fin de matinée pour violence volontaire ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours.

Coma éthylique et perte de conscience

Le trentenaire a été laissé libre, mais placé sous contrôle judiciaire, en attendant les évolutions de l’enquête et de l’état de santé de la victime, dont le pronostic vital est engagé. En l’état actuel du diagnostic, une ITT de 60 jours a été délivrée par le corps médical. Il est toujours inconscient.
Les circonstances et le mobile de l’agression sont encore assez flous, les deux protagonistes de la rixe étant passablement éméchés au moment des faits, dans l’après-midi du 25 décembre dernier.
La victime, bien connue du côté de Taravao pour ses sautes d’humeur, serait néanmoins à l’origine de l’altercation. L’auteur du coup qui l’a conduit à l’hôpital a indiqué n’avoir fait que se défendre après avoir lui-même encaissé un coup de poing au visage. La victime, tombée à la renverse, inconsciente, avait été prise en charge par des proches et conduite une première fois à l’hôpital de Taravao, en état de coma éthylique. L’homme avait été raccompagné chez lui dès le lendemain par sa famille, avant d’être hospitalisé de nouveau parce qu’il tardait à retrouver ses esprits. Il a depuis été transféré au centre hospitalier du Taaone au vu de la gravité de son état.

Raphaël Pierre

 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete