Habillage fond de site

Environnement – Opération Clean up the World, demain, à Fare Ute

vendredi 25 août 2017

environnement

L’opération Clean up the World a pour but de sensibiliser à la protection de l’environnement. (© DR)

Le fournisseur de la marque Nippon Suzuki a proposé à tous ses revendeurs agréés de bien vouloir participer à une action commune entre le mois de mai à septembre et qui s’intitulerait Clean up the World. Cet événement doit avoir pour but de sensibiliser le monde entier au nettoyage de notre environnement, de notre planète.

Suzuki Marine a donc choisi d’organiser la sixième édition du Clean up Day, une opération de nettoyage de la zone Fare Ute, à Papeete, emplacement très fréquenté, demain matin. Elle aura lieu de 8 heures à midi.

Cette année, le collectif Nana sac plastique est invité à se joindre aux bénévoles pour cette opération de nettoyage car Suzuki Marine a récemment signé pour intégrer ce collectif et s’engage à son tour à ne plus utiliser de sacs plastique à usage unique. L’Huilerie de Tahiti sera aussi présente et offrira des sacs en toile de jute pour ramasser les déchets.

Afin de rendre le ramassage de déchets “ludique” et de motiver les bénévoles, les organisateurs ont eu l’idée de leur donner un tee-shirt, un casse-croûte et une bouteille d’eau ou un soda.

Les organisateurs de l’événement souhaitent que ce ramassage se déroule sous forme de jeu concours : une balance à crochet pour peser les sacs de déchets sera installée.

Les trois équipes qui ramasseront le plus de déchets (en poids) et qui les aura triés, remporteront des bons d’achat valables dans leurs magasins, d’une valeur de 25 000 F pour le 1er, 15 000 F pour le 2e et 10 000 F pour le dernier. La pesée se fera dans le parking de Nautisport, à Fare Ute, à 11 heures, et sera suivie de la remise des prix. 

 

LDT

95
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete