Habillage fond de site

ENVIRONNEMENT – Plastic Free July Tahiti

mercredi 4 juillet 2018

Les objets à ne pas utiliser ce mois-ci. Privilégiez les contenants en verre, les sacs en tissus, … et faitesen une bonne habitude.

Les objets à ne pas utiliser ce mois-ci. Privilégiez les contenants en verre, les sacs en tissus, … et faites en une bonne habitude.

En juillet, relevons ensemble le défi de Plastic Free July Tahiti 2018. Comme chaque année depuis 2014, la CCISM (Chambre de commerce de l’industrie des services et des métiers), le syndicat mixte Fenua Ma et la communauté de communes Hava’i invitent l’ensemble de leurs partenaires, le grand public et les entreprises polynésiennes à essayer de ne pas utiliser les plastiques à usage unique durant le mois de juillet.

C’est le défi “Juillet sans plastique”.

 

 

“Sac de dilemme”

 

Les plastiques “à usage unique” comprennent : les sacs de caisse et de provisions, les gobelets et les tasses, les pailles et les couverts, les emballages… En gros tout ce qui est destiné à n’être utilisé qu’une fois puis jeté. Pendant toute la durée du défi, il faudra conserver, dans un “Sac de Dilemme”, tous les plastiques à usage unique que l’on n’a pas pu éviter d’acheter puis, à la fin du défi, partager la photo sur Facebook, accompagnée du hashtag #SacDeDilemme.

Repris depuis 2014 à Tahiti, Plastic Free July est un défi, pas d’une compétition. L’objectif de cet événement est de prendre conscience et de mesurer la quantité de plastique à usage unique que chacun consomme un jour, une semaine ou tout le mois, à la maison, à l’école ou au bureau.

Chaque semaine durant le mois de juillet, deux défis seront partagés sur les réseaux sociaux. À vous de les relever…

Attention, à la fin du défi, le contenu du “Sac de Dilemme” devra être trié entre les plastiques recyclables à mettre dans le bac prévu à cet effet et les plastiques non recyclables à jeter dans le bac gris.

Plus d’informations sur les pages Facebook de la CCISM, du syndicat mixte Fenua Ma, de la communauté de communes Hava’i et celle de Plastic Free July Tahiti.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete