Erasmus, pour les entrepreneurs ultramarins aussi…

    jeudi 19 novembre 2015

    Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs propose à ces derniers de se former auprès d’entrepreneurs expérimentés, qui gèrent de petites entreprises dans d’autres pays participants, selon le pôle d’innovation de Polynésie française, Tahiti Fa’ahotu. Un échange d’expérience – partiellement financé par la Commission européenne – a lieu pendant un séjour d’un à six mois auprès de l’entrepreneur expérimenté qui aide le candidat à acquérir les compétences requises pour gérer une petite entreprise.
    Une indemnité de subsistance dans le cas des PTOM est fixée à 1 100 euros par mois (y compris le billet aller-retour, soit 131 263 F). Étant donné le caractère limité de ce plafond, les candidats doivent être prêts à apporter une contribution financière à leur séjour.
    Pour les nouveaux entrepreneurs, c’est une opportunité d’acquérir le savoir-faire pour gérer une petite entreprise, les compétences et les connaissances pertinentes, de bénéficier d’une expérience pratique et enfin de saisir des opportunités de constitution de réseaux.
    Un formulaire de candidature en ligne peut être complété à l’adresse suivante : www.erasmus-entrepreneurs.eu

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete