Ericka Bareigts succède à George Pau-Langevin

    mercredi 31 août 2016

    Politique – Remaniement gouvernemental

    George Pau-Langevin

    George Pau-Langevin était venue deux fois au fenua en temps que ministre, en 2015 et en février. (Photo : DR)


    Remaniement gouvernemental

     

     

    C’était un peu la surprise de la journée, hier. George Pau-langevin a démissionné de son poste de ministre des Outre-mer. Quelques heures plus tôt, la ministre avait pourtant fait sa rentrée annonçant ses prochains dossiers, dont la loi “égalité réelle outre-mer”.
    C’est “pour raisons personnelles” qu’elle a rendu les clefs d’Oudinot, selon l’Élysée.

    Depuis quelque temps, il se murmurait que George Pau-langevin souhaitait renoueravec le terrain et avec sa circonscription du 20e arrondissement de Paris. Après plus de deux ans à la tête du ministère des Outre-mer, après deux ans à la “réussite éducative”, elle quitte donc l’exécutif en même temps qu’Emmanuel Macron.

    C’est la Réunionnaise Ericka Bareigts, 49 ans, qui lui succède. Une ultramarine de La Réunion qui était jusqu’alors secrétaire d’État chargée de l’égalité réelle.

     

    Dans un communiqué écrit à la troisième personne du singulier, George Pau-Langevin rappelle qu’elle “aura résolument travaillé pour les ultramarins et pour le développement des outre-mer”, qu’elle “aura mis en place plusieurs plans d’actions qui sont tous porteurs de résultats incontestés”.

     

    Elle souligne aussi avoir “assuré le maintien du budget des outre-mer sur trois années consécutives dans un contexte économique extrêmement contraint où les réductions budgétaires étaient de mise”.
    George Pau-Langevin sera venue deux fois au fenua en tant que ministre.

    Une première fois en 2015 et une seconde fois, fin février, aux côtés du président de la République, François Hollande.

    Y.R.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete