Escale luxueuse pour riches voyageurs

    lundi 11 janvier 2016

    Vendredi dernier, le Boeing privé 757-200, de la chaîne hôtelière Four Seasons, en provenance de l’île de Pâques, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, à 15 h 13 avec, à son bord, une vingtaine de passagers fortunés effectuant un tour du monde. Ceux-ci ont ensuite embarqué sur un vol Air Tahiti, spécialement affrété, qui les a conduits jusqu’à Bora Bora où ils ont séjourné le week-end. Ils devraient repartir, dans la journée, à destination de l’Australie. Il s’agirait de la première venue de cet appareil grand luxe en Polynésie.
    Four Seasons est la première chaîne hôtelière à s’être dotée de son propre jet privé pour organiser des tours du monde à l’intention de sa clientèle fortunée. Lors de chaque étape, cette dernière est hébergée dans les établissements du groupe.
    Ce Boeing 757-200 a connu plusieurs propriétaires depuis 1996. Il a été acquis en février dernier par Four Seasons qui l’a réaménagé pour accueillir uniquement 52 passagers dans un confort maximal. C’est un avion mono-couloir, construit pour des courts ou moyens courriers, idéal pour ce genre d’activité de luxe et très prisé par les compagnies qui souhaitent proposer des tours du monde.
    L’oiseau de fer devrait très prochainement revenir sous nos latitudes, puisqu’il est supposé se poser à nouveau à Faa’a le 29 janvier, dans le cadre d’un tour du monde ralliant Los Angeles à Londres, en passant par sept destinations de rêve : Hawaii, Bora Bora, Sydney, Bali, Chiang Mai en Thaïlande, Mumbai en Inde et Prague, en République Tchèque.
    Un périple haut de gamme qui a un coût : comptez 132 000 US dollars (14,7 millions de francs) par passager.

    É.P.

    Etienne 2016-01-13 05:27:00
    Pourquoi ce site coupe il la moitié des commentaires? Je veux juste rajouter que non je n'irais pas jouer a l'euromillions, la moitié des gagnants disent que leur vie ne s'est pas améliorée voir a empirée apres avoir gagné... a méditer...
    Etienne 2016-01-13 05:26:00
    Je réessaye d'apporter mon soutien a job :) On vois bien ici que les plus frustrés et les plus jaloux sont justement ceux qui envient ces gens outrageusement riches... Ce genre de personne gagne plus de 300 fois le salaire moyen d'un individu dans un pays occidental. Qui honnètement pense que qqun puisse travailler 300 fois plus ou 300 fois plus efficacement qu'un individu lambda??
    Je ne sens pas le besoin de me justifier sur le débat stérile bosseur/fainéant, tout le monde sait que les gens n'ont pas les mêmes opportunités dans la vie, de même on ne pourra pas rendre tout le monde riche a millions, donc autant s'occuper de l'économie locale et de nos voisins, les touristes "normaux" seront toujours les bienvenus je pense... Le système économique qui a permis de tels écarts de richesse étant en train de s'autodétruire sous sa propre énormité et ses contradictions, profitons en pour construire un monde meilleur <3 Apres chacun est libre de choisir son camp. Pour finir non je ne jouerais pas a l'euromillions, 50% des gagnants disent que leur vie n'est pas meilleur apres, voir pire... a méditer...
    job 2016-01-13 04:36:00
    t'enerves pas mon cher Kaili! je vais tres bien ,merci,heu! toi non plus tu ne me connais pas ,tu ME critiques ,alors que je ne t'ai rien fait a moins que ce que j'écris te concerne je critique plus un sytème (que je connais bien ,ne t'en déplaise !) pour le looser frustré aucune raison de l'être ,je suis maintenant en retraite,(depuis le 1 janvier ) tout va bien pour moi, j'ai bossé toute ma vie depuis l'age de 17 ans,sans beaucoup d'argent j'ai quand même parcouru le monde , j'ai également été patron d'un café cabaret pendant 10 ans ,en même temps qu'un autre emploi salarié de nuit ,pour le fainéant tu repasseras. Je ne sais pas si tu as des salariés? que tu les traites de bouffons je pense qu'ils apprécient ;au niveau de la mentalité de minable, je pense que tu te poses là! Bref je pense que tu n'es juste qu'un gros C... quand au 7 millions de touriste à Hawaii je ne souhaite pas ça à la polynésie quand tu vois à quoi ressemble l'archipel un gros nid à touristes beaufs ,la polynésie a encore malgré tout préservée son authenticité .
    Je ne critique pas forcément les gens qui ont gagnez leur argents en travaillant dur ,la n'est pas mon propos ,mais je pense que ça t'échappes
    leo 2016-01-12 23:25:00
    nice
    Kaili 2016-01-12 08:08:00
    Pito et Jason d'accord avec vous, Pour info Didier, Job et Etienne il y a eu toujours des riches et des pauvres aussi des bosseurs et des fainéants.
    De quel droit permettez vous de critiquer ses gens que vous ne connaissez même pas, ils ne vous en rien fait. Hey les gars Tahiti s'enfonce pas à cause des riches étrangers ou locaux, c'est le résultat de nos politiciens et de leur copinage et de leurs abrutis d'électeurs.
    JOB tu parles de bourse de spéculation .... ne parles pas de chose que tu ne connais pas, tu fais de spéculation boursière ou des investissements immobiliers? Tu n'es qu'un looser frustré et qui envie les riches ou les personnes qui réussissent et qui les critique à la moindre occasion derrière son écran d’ordinateur. Ils ont réussi, ils sont riches tant mieux bravo parce qu'ils ont travailler dur pour en arriver là, popo ia ratou.
    Au lieu de lés critiquer montez votre société devenez patron et embauchez des salariés pour donner du travail, mais vous n'avez pas de couilles pour ça. Vous préférez restez des bouffons de salariés et continuez à jouer au Keno ou Euro millions pour espérer devenir riche à votre tour. Pauvres jaloux !!!! Continuez à critiquer mais ça ne changera rien à votre situation et avec des mentalités aussi minables, Tahiti ne s’en sortira pas. A part continuer à mendier à la France.
    Aux donneurs de leçon pour info Hawaii 7 millions de touristes par an et Tahiti 150 mille par an. Allez Vendredi allez jouer à Euro millions !!!!
    Etienne 2016-01-12 07:34:00
    Etrangement tout mon commentaire n'est pas passé <3 Eh oui les amis, la seule chose que vous trouvez a dire c'est que didier a qu'a "en faire autant" Sauf que tout le monde ne peut pas etre riche comme ça^^ c'est donc profondément inégalitaire. Certes il est louable de chercher a gagner de l'argent, sauf quand les inégalités deviennent trop fortes. Vous parlez aussi des quelques miettes que ces gens la donnent aux hotels, taxes et femmes de ménage (comme DSK?) Ce n'est pas une bonne vision a mon sens, trop peu d'argent donné a trop peu de gens, comment sont donc concernés ceux qui n'ont pas de travail qui demandent une formation, une entreprise qui les acceptent, un but dans la vie? Ceux qui sont jaloux des riches sont ceux qui les défendent, car ce sont eux qui espèrent, arrivés au même niveau faire la même choses : marcher sur leurs semblables. Si je gagnais au loto <3 je ferais un grand endroit ou tous le monde pourrais venir travailler et vivre comme il l'entend <3 Ayons la volonté de créer un monde meilleur.
    Etienne 2016-01-12 07:30:00
    JOB la voix de la raison <3 Eh oui les amis, la seule chose que vous trouvez a dire c'est que didier a qu'a "en faire autant" Sauf que tout le monde ne peut pas etre riche comme ça^^ c'est donc profondément inégalitaire. Certes il est louable de chercher a gagner de l'argent, sauf quand les inégalités deviennent trop fortes. Vous parlez aussi des quelques miettes que ces gens la donnent aux hotels, taxes et femmes de ménage (comme DSK?) Ce n'est pas une bonne vision a mon sens, trop peu d'argent donné a trop peu de gens, comment sont donc concernés ceux qui n'ont pas de travail qui demandent une formation, une entreprise qui les acceptent, un but dans la vie? Ceux qui sont jaloux des riches sont ceux qui les défendent, car ce sont eux qui espèrent, arrivés au même niveau faire la même choses : marcher sur leurs semblables. Si je gagnais au loto <3 je ferais un grand endroit ou tous le monde pourrais venir travailler et vivre comme il l'entend <3 Ayons la volonté de créer un monde meilleur.
    job 2016-01-11 22:36:00
    moi je pense qu'il ne s'agit pas de jalousie mais bien de questions à se poser :les gens tres fortunés gagnent toujours leurs argent s sur le dos de soit leurs ouvriers soit par spéculation,on sait que la spéculation c'est bénéfices détounés par la bourse .Dire que c'est gens là font marcher lecommerce ,quel commerce ? des miettes pour le petit commerçant ,ils font marcher des grands Hotels appartenant à des chaines internationnales qui ne manque pas d'exploiter le petit personnel ,combien est payé une femme de chambre dans ces hotels ? ces gens là restent entre eux et ne voient les gens des pays qu'ils traversent que comme des curiosités locales au même titre qu'un tiki ou un coquillage .Maintenant ils y aura toujours des riches , sans doutes,tant que des naîfs croiront que pour eux aussi c'est toujours possible ,le troupeaux de moutons nourrira toujours le maître ! l'insolente richesse ne doit pas nous faire rêver , le partage des richesses contribue au bien être général ,lorsqu'une société est équilibrée elle s'enrichie du bonheur de tous . Il y aurait encore beaucoup à développer ici , j'ai pris quelques raccourcis j'ai connue la Polynésie voila 40 ans ,on n'y a pas emmené que du bon hélas
    Pito 2016-01-11 20:23:00
    Je suis d'accord avec toi Jason, le principale est qu'ils dépensent de l'argent au Fenua. Maintenant c'est la jalousie qui fait parler Didier !!! Des gens riches il y en a toujours eu, heureusement cela fait marcher le commerce. De plus certains se battent pour réussir, Didier à qu'à en faire autant........
    Jason 2016-01-11 15:31:00
    Pour finir, voici oú va l''''argent. De plus ils ne sont pas responsable de ce qui ce passe en Polynésie. Si il y a des personnes à blâmer, ils sont au Fenua, nullepart ailleurs. À bon entendeur.
    Jason 2016-01-11 15:28:00
    Didier. Comment savez-vous cela? Ces clients en plus de payer le vol, ils payent leurs chambres d'hôtels, notamment à Bora. L'argent est reversé au FS bora qui paye des taxes aussi les salariés.
    Didier 2016-01-11 15:22:00
    Ces gens hyper fortunés n'apportent rien à la Polynésie. Quel argent ont-ils laissé au Fenua? Assez répugnant face à la misère. De toute façon, ils ne peuvent pas avoir gagné cet argent honnêtement.
    poiwi 2016-01-11 14:30:00
    Hâte d'être à leur place
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete