Espagne : arrestation d’un gros trafiquant après la saisie de cocaïne dans une cargaison de bananes

    mercredi 29 octobre 2014

    La police a affirmé mercredi avoir arrêté l’un des principaux trafiquants de drogue en Espagne après avoir découvert une cinquantaine de kilos de cocaïne cachés dans une cargaison de bananes en provenance de Colombie. Les policiers, aidés par des chiens renifleurs, ont découvert 54 kilos de cocaïne de très bonne qualité cachée dans des caisses de bananes qui étaient déchargées d’un navire dans le port de Marin en Galicie (nord-ouest).
    Six personnes qui se sont rendues au port pour réceptionner la cocaïne ont été arrêtées ainsi que trois autres à Dilar (sud) qui faisaient partie du réseau de trafiquants à l’origine de cette livraison de drogue, selon un communiqué de la police. Les personnes arrêtées sont originaires d’Espagne, de Russie, de Colombie, du Pérou, d’Argentine et du Mexique. 
    Parmi les trafiquants arrêtés, la police affirme avoir mis la main sur Antonio Manuel B.I., un citoyen espagnol, décrit comme « l’un des plus importants trafiquants de drogue d’Espagne ».
    Selon la police, il était en fuite depuis sa condamnation en 2006 à 17 ans de prison pour trafic de drogue et d’autres crimes. Outre l’utilisation de faux documents d’identité, et les services de gardes du corps, ce gros trafiquant « changeait souvent d’apparence physique pour assurer sa sécurité et celle de ses opérations », explique-t-elle dans son communiqué.
    La proximité de l’Espagne avec les côtes d’Afrique du Nord, importante source pour les importations de haschich, et ses liens étroits avec ses anciennes colonies en Amérique latine, pays clés dans la production de cocaïne, en ont fait une des principales voies d’accès à l’Europe pour le trafic de drogue.
     
    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete