Espagne : huit Français, deux Grecs tués dans le crash d’un F-16 Grec

    lundi 26 janvier 2015

    Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a annoncé lundi soir que huit Français et deux Grecs sont morts dans l’accident d’un avion de combat F-16 de la force aérienne grecque sur une base du sud-est de l’Espagne.
    « Il semble qu’il y a deux personnes qui sont décédées qui sont de nationalité grecque et huit Français »,  a déclaré Mariano Rajoy, interrogé en direct sur la chaîne privée Telecinco, en détaillant le bilan de dix morts dans cet accident, dont on ignorait jusque-là les nationalités.
    L’avion de combat de la force aérienne grecque devait effectuer des manœuvres dans le cadre d’un entraînement organisé par l’OTAN, le Tactical leadership Programme (TLP), et s’est écrasé au décollage, selon un communiqué diffusé plus tôt par le ministère de la Défense.
    Il s’est apparemment écrasé sur le tarmac, heurtant d’autres aéronefs et tuant d’autres personnes qui s’y trouvaient. Lundi après-midi, des chaînes de télévision espagnoles ont diffusé quelques secondes d’images où on aperçoit un avion en feu, d’où s’échappent d’importantes volutes de fumée noire.
    Selon le site du ministère français de la Défense, le TLP est l’une des formations « les plus réputées et les plus exigeantes au monde » pour les pilotes de chasse. Les pilotes y sont déployés pour ces cours avec leurs appareils, qu’il s’agisse de Mirage ou encore de F-16.

    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete