Étape tahitienne pour Lucie Décosse

    mardi 23 septembre 2014

    Lucie Décosse, triple championne du monde (2005, 2010, 2011), quadruple championne d’Europe (2002, 2007, 2008, 2009), championne olympique (2012) et vice-championne olympique (2008), est arrivée samedi soir à Tahiti en provenance de Nouvelle- Calédonie, dans le cadre de son tour du monde de remerciement à ses supporters et ses sponsors. Axée sur les départements et territoires d’outremer, cette tournée mondiale a également permis à la judokate d’origine guyanaise par sa mère de passer par le Japon. Lucie Décosse, qui donnera aussi prochainement une conférence à la Sorbonne d’Abou Dhabi aux Émirats arabes unis, mettra également son séjour en Polynésie à profit pour donner des cours à ses homologues locaux. “Elle sera à l’entraînement des petits les mardi, mercredi et jeudi cette semaine, de 16 h 30 à 17 h 30, puis donnera des cours aux adultes les mêmes jours mais en soirée, de 18 heures à 20 heures, dans la salle de l’école philanthropique chinoise” , indique Arnaud Bertrand, directeur de l’association sportive EJJP, l’école de Jiu-jitsu de Polynésie française. La multiple championne de judo se rendra également à Moorea, et aura la chance d’être motorisée puisqu’elle a pour sponsor la marque automobile allemande de prestige BMW qui lui met un véhicule flambant neuf à sa disposition durant une semaine, jusqu’à son départ prévu lundi prochain.

    Jean-Marc Monnier

    Lucie Décosse ancienne championne de judo

    “L’objectif de ma tournée mondiale est de venir à la rencontre d’un public éloigné, qui n’a pas forcément la chance de pouvoir  se déplacer facilement pour recevoir les enseignements des sportifs  de haut niveau, et qui ne sont pas habitués à rencontrer des  champions du monde de judo. Je pourrais ainsi rencontrer, de  façon libre, ceux qui viendront aux sessions d’entraînement ouvertes  à tous les clubs mardi, mercredi et jeudi. Vendredi à 17 heures, il  y aura une conférence à l’IJSPF sur le thème du haut niveau. Le  week-end prochain, nous nous rendrons à Moorea pour rencontrer  le club de cette île .”
    sandrine lecomte

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete