Eto remporte une seconde fois le Guitare Club

    lundi 27 février 2017

    ETO

    Eto a remporté le Guitare Club en 2015 et en 2017. (© Charles Taataroa)


    La 10e édition du Tahiti Festival Guitare s’est déroulée samedi dernier, au Méridien, à l’occasion d’une soirée anniversaire. Le concours Guitare Club a été remporté par Eto, déjà vainqueur en 2015, qui gagne ainsi un voyage à Paris pour assurer la première partie d’un artiste à l’Olympia. Plusieurs artistes métropolitains sont également venus interpréter leurs tubes lors de cette édition exceptionnelle.

     

    Organisé par le collectif Tahiti Rock, présidé par Marc Louvat, le Tahiti Festival Guitare revêtait un caractère exceptionnel, cette année, puisqu’il fêtait également ses dix ans d’existence, soit dix soirées inoubliables dans le cadre enchanteur de l’hôtel Méridien Tahiti, avec la participation de nombreux artistes venus de métropole. 

    Cette année, trois soirées avaient été programmées, jeudi 23 et vendredi 24 février pour les demi-finales du Guitare Club, et samedi 25 pour la grande finale, qui a réuni six artistes : Manea Bennett, Pierre Muller, Eto, Silvio Cicero, Veroarii et Kevin Kahelain. Si tous ont du talent, un seul pouvait emporter le premier prix. Le jury a finalement désigné Eto, récompensant également l’originalité de sa prestation.

    Le deuxième prix a été attribué à Kevin Kahelain, le troisième à Veroarii et le quatrième à Manea Bennett.

     

    Un doublé pour Eto

     

    Eto réalise ainsi un doublé puisqu’il avait déjà remporté le Guitare Club 2015. Il ne s’attendait pas à une nouvelle consécration cette année, estimant que les autres concurrents étaient également à la hauteur de ce qu’attendait le jury.

    Cette nouvelle victoire va permettre au jeune artiste de se rendre prochainement en métropole pour assurer la première partie d’un concert dans la mythique salle parisienne de l’Olympia. Ce déplacement lui permettra également de rencontrer de nombreux professionnels et de se faire un réseau dans le domaine de la musique.

    Car Eto ne souhaite pas s’arrêter là. Il a des projets plein la tête, notamment la réalisation de plusieurs albums à la demande de ses nombreux fans.

    Après que le public ait fini d’applaudir les six concurrents en lice, et surtout le vainqueur, des artistes venus de métropole se sont succédé sur scène : Mask Ha Gazh, Renan Luce et Benoît Dorémus, Oldelaf & Bertier.

    Un magnifique feu d’artifice a conclu la soirée, suivi de la dégustation de dix délicieux gâteaux que les élèves du lycée hôtelier de Punaauia avaient conçu spécialement pour cette soirée anniversaire.

     

    C.T.

     

    Capture d’écran 2017-02-27 à 09.48.42

    Cliquez sur l’image pour l’agrandir

    Capture d’écran 2017-02-27 à 09.48.26

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete