Habillage fond de site

Les étudiants à la rencontre des administrations

vendredi 13 octobre 2017

carrefour emploi

En 2016, le 6e Carrefour de l’emploi public avait réuni environ 800 personnes sur une journée. Parmi eux, 61 % des visiteurs étaient des étudiants du supérieur, 36 % des personnes extérieures (chercheurs d’emploi…) et 3 % des lycéens. (© UPF)

L’Université de la Polynésie française (UPF) organise, jeudi prochain, de 8 à 13 heures, sur le campus, le septième Carrefour de l’emploi public.

Si l’université s’emploie à promouvoir l’esprit d’entreprise en informant les étudiants sur les débouchés dans le secteur privé, il lui revient également de faire connaître les perspectives d’emplois dans les fonctions publiques, ainsi que les différents modes de recrutement des administrations, aussi bien au plan national que local.

Dans cette optique, elle a créé en 2011 le Carrefour de l’emploi public en partenariat avec les services de l’État et du Pays, et les communes. Cette manifestation s’adresse aux étudiants de l’UPF, et plus généralement aux élèves de l’enseignement supérieur (dont les BTS, les classes prépa, l’École de commerce de Tahiti, l’École supérieure cours Bufflier et l’Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie), aux jeunes diplômés sur le marché du travail qui se situent dans une dynamique d’insertion professionnelle ou de demande de stage, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi ou toute personne intéressée par une carrière dans le secteur public.

Cette opération leur permet de mieux connaître les différentes fonctions publiques présentes sur le territoire (État, Pays et communes) et les métiers du secteur public, les perspectives d’emploi, les différents modes de recrutement des administrations et les qualifications requises.

 

Entraînement aux oraux de concours

 

Les étudiants peuvent également s’entraîner à passer un oral de concours en condition réelle, face à un jury de professionnels, et rencontrer en un seul lieu tous les professionnels, potentiellement recruteurs, pour des emplois ainsi que pour des stages.

“À travers des échanges directs et conviviaux avec des professionnels disponibles sur leurs stands, les étudiants peuvent s’informer sur les métiers accessibles dans la fonction publique”, explique l’université.

“Il s’agit de mieux connaître les débouchés professionnels en identifiant les compétences et les qualifications requises. Les étudiants auront accès à des opportunités de stages et des informations sur les prochains concours organisés en Polynésie française.”

 

D.G.

 

carrefour emploi

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete