Événement – Quatre-vingt ans de la base navale

    mercredi 28 septembre 2016

    navale

    Gérard Siu, président du Cluster maritime, Joffrey Guerry, commandant de la base navale de Papeete, Stéphane Pérez,
    du Cluster maritime et PDG du CNPS, Alain Marquis, inspecteur d’académie et inspecteur pédagogique régional (vice-rectorat), Hina Grepin-Louison, chef de service du Sefi, et Mourad Mikau, du Rotary Club de Papeete Tahiti. (Photo : Philippe Collignon/LDT)

     

    La base navale de Papeete fête cette année ses 80 ans. À cette occasion, celle-ci, commandée par Joffrey Guerry, organise une matinée “portes ouvertes”, samedi, de 7 à 11 heures.

     

    De nombreuses animations sont prévues : des visites d’ateliers, des visites de bateaux militaires et d’hélicoptère, des activités, des démonstrations dynamiques (chiens militaires, techniques de combat, marins-pompiers…), des spots “selfie”, des stands de partenaires, des rencontres dont Miss Tahiti 2014 (marraine de l’hélicoptère Dauphin), des expositions…

    Sans oublier les buvettes pour se restaurer et se désaltérer et une tombola avec des gros lots à gagner, dont un séjour d’une semaine aux Australes, un billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande et de multiples autres surprises. Une belle journée en perspective pour les amateurs de la mer et des métiers maritimes.

    Une page Facebook “80 ans de la base navale” a été ouverte pour l’événement et permet de découvrir les animations de la journée. Cette matinée est également l’occasion pour la base navale de lancer le projet “choisis ton cap” qui vise à offrir une voie d’avenir à des jeunes en bac pro/CAP en les suivant de la classe de seconde à la première expérience professionnelle.

    Ce projet innovant et unique en son genre fédère le monde éducatif, les entreprises et la marine nationale avec le soutien du polynôme académique, le cluster maritime “Polynésie française” présidé par Gérard Siu. Une nouvelle chance d’emploi pour les jeunes !

     

    De notre correspondant
    Philippe Collignon

     

        Retrouvez dans notre édition du Mercredi 28 septembre 2016 :   

    • Encadré : Choisi ton cap ! – À l’initiative de la base navale et de son commandant, Joffrey Guerry, de nouvelles possibilités de formations et d’emplois sont offertes aujourd’hui aux jeunes de la Polynésie. 
    • Pratique

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete