Habillage fond de site

Exploit de Temanava qui affrontera Tefana en finale

vendredi 26 mai 2017

Football Coupe Tahiti Demi CR

Le la joie des joueurs de Temanava était immense après avoir décroché leur place en finale. (© Jean-Marc Monnier)

Les deux demi-finales de la Coupe Tahiti Nui de football se sont déroulées avant hier devant un public venu nombreux au stade Pater. Temanava a tout d’abord remporté sa confrontation face à Dragon à l’issue de la séance des tirs au but (1-1 puis 5 t.a.b. à 4), puis Tefana a largement dominé Central (5-2).
Dans la première confrontation, les deux équipes démarraient timidement le match et aucun but n’était marqué en première mi-temps. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le match s’emballait avec Temanava qui ouvrait le score (1-0, 83e). Puis Dragon égalisait dans les arrêts de jeu (1-1, 90+2). Aucun but n’était marqué durant la prolongation. Le sort de la rencontre allait donc se jouer aux tirs au but.
Teirihau Tapotofarerani ratait le sien et les joueurs de l’île sœur pouvaient laisser exploser leur joie. Parmi eux figuraient un certain Marama Vahirua, ancien joueur professionnel, venu donner un solide coup de main aux Rouge et Noir de Maatea.

 

Ticket pour la Coupe de France à la clé

 

Dans l’autre demi-finale, les Centraliens Diego Cifuentes (1-0, 3e) et  Kensi Tangis (2-0, 6e) ne perdaient pas de temps pour prendre le large.

Les Rouge et Noir manquaient ensuite plusieurs occasions de tuer le match. Jay Warren déviait involontairement le ballon qui prenait la direction des cages de Tefana. Toutes ces occasions manquées coûtaient très cher aux Centraliens qui encaissaient un premier but sur penalty signé Temarii Tinorua (2-1, 36e). En seconde période, les hommes de Sébastien Labayen mettaient le turbo en égalisant par Jonathan Tehau dès la reprise (2-2, 47e). Temarii Tinorua donnait l’avantage aux Jaune et Vert  (2-3, 69e). Les hommes de Cyril Klosek étaient asphyxiés par les assauts de Tefana. Heimano Bourebare (2-4, 87e) et Stanley Atani (2-5, 90+5) ne se faisaient pas prier pour alourdir la marque.
C’est donc Faa’a qui affrontera le club de Temanava en finale de la Coupe Tahiti Nui le samedi 3 juin à 20 heures au stade Pater.
Une qualification pour le septième tour de la Coupe de France est en jeu.

 Capture d’écran 2017-05-26 à 09.18.48

Jean-Marc Monnier

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete