Habillage fond de site

Explosion accidentelle sur un voilier en carénage à la marina

mardi 5 décembre 2017

voilier explosion taravao

Les pompiers sont venus à bout de l’incendie, causé par une mauvaise manipulation liée au gaz, au bout d’une heure. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Hier matin, aux alentours de 6 heures, une explosion a retenti du côté de la marina de la baie Phaëton, à Taravao. Elle aurait été entendue jusqu’à Toahotu, selon certains témoignages sur les réseaux sociaux, qui se sont rapidement emballés.

Contrairement aux premières hypothèses formulées par les riverains, ce n’est pas le chantier naval Nautisport Industries qui a brûlé, mais un voilier de 38 pieds placé en carénage et tout juste rénové – selon le voisinage, sa mise à l’eau était d’ailleurs imminente.

Le propriétaire, seul à bord au moment des faits, aurait effectué une mauvaise manipulation liée au gaz. Gravement brûlé, il était conscient lorsqu’il a été transporté à l’hôpital de Taravao, avant d’être transféré dans la foulée au centre hospitalier de Taaone. Hier, son pronostic vital était engagé.

La gendarmerie était sur place, de même que les pompiers de Taiarapu-Est et de Teva i Uta, qui sont venus à bout de l’incendie, ponctué de plus petites explosions, au bout d’une heure.

Les éclats de matériaux de toutes sortes, disséminés sur plusieurs dizaines de mètres autour de la coque calcinée, illustrent la violence de l’impact. 

A.-C.B.

 

pompier taravao voilier

L’explosion, en provenance d’un voilier en carénage à la marina de Taravao, a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (3)

Les débris, disséminés sur plusieurs dizaines de mètres, illustrent la violence de l’impact. (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (4)

(© Anne-Charlotte Bouleau)

14
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete