Habillage fond de site

Explosion du volcan à Hawaii : vols maintenus depuis Tahiti

jeudi 17 mai 2018

Hawaii

(Image Google Earth)

Le volcan Kilauea situé sur Big Island, la grande île de Hawaï, est entré en importante éruption aujourd’hui. Selon les autorités, le volcan a explosé vers 4 h 17 ce matin entraînant la projection dans l’atmosphère d’un important nuage de cendres de neuf kilomètres de hauteur dans le ciel et de projectiles de la taille de micro-ondes. Selon la protection civile d’Hawaï, le nuage de cendres risque vraisemblablement de recouvrir les environs.

Mais selon la compagnie aérienne Hawaiian Airlines, les vols Papeete-Honolulu et Honolulu-Papeete sont maintenus. Le trafic aérien international et domestique ne serait pas perturbé. « Nos vols en direction de Hilo, Kauai et Oahu sont tous maintenus, nous n’avons pour l’instant aucune consigne ou avis particulier », a assuré la compagnie basée à Tahiti. Pourtant, l’alerte rouge pour le transport aérien est en vigueur, en raison des quantités de cendres qui sont projetées dans les airs.

Selon ATN, on considère actuellement que la situation n’est pas susceptible de devoir imposer des changements de plans de vol entre Papeete et Los Angeles.

Quant aux tremblements de terre quotidiens, ils laissent croire aux experts qu’une éruption majeure du volcan Kilauea serait imminente.

Jen.R

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete