Habillage fond de site

Une expo collective de photo pour nous en mettre plein les yeux

mardi 17 avril 2018

© Ben Thouard :

(Crédit photo :Ben Thouard)

FEN_CC3_ExpoWinkler

(Crédit photo : Danee Hazama)

 

 

Dix photographes du fenua ont répondu à l’invitation de la galerie Winkler, à Papeete. Ils présenteront de deux à quatre clichés chacun, dans le cadre de l’exposition De la nature des choses”, qui ouvre ce jeudi et se prolonge jusqu’à la fin du mois. Connus ou moins, ils répondent aux noms de Kirvan Baldassari, Gregory Boissy, Franck Brouillet, JustC Tropical Studio, Tamanui Guiral, Danee Hazama, Tim McKenna, Lucien Pesquié, Stéphane Sayeb et Ben Thouard.

Le rôle du photographe est de nous permettre d’appréhender la nature qui nous entoure avec un regard nouveau”, écrit la directrice de la galerie, Vaiana Drollet. “L’habitude empêche quelquefois de saisir les changements perceptibles de notre environnement. Ils sont révélés ici comme des spectacles de toute beauté.

Comment, en effet, ne pas s’émerveiller devant ces vagues si parfaites, sublimées par Tim Mc Kenna ou Ben Thouard ? D’autres, comme Gregory Boissy ou Stéphane Sayeb, mettent en avant l’humain, son impact et cette vibration unique qui existe entre les choses. Que le photographe saisisse l’insaisissable de cette si profonde nature ou le simple mais si profond regard d’un être humain au cœur de son environnement, vous ne manquerez pas de vous interroger, au-delà du simple cliché, sur la fragilité de l’une et la force des autres.

Et si l’envie est trop forte et que votre porte-monnaie vous le permet, vous avez la possibilité d’acheter ces photos (entre 35 et 120 000 F). Votre âme et votre salon vous diront mauruuru. Mais quoi qu’il en soit, cette exposition mérite le détour, ne serait-ce que pour apprécier cette nature des choses”, mais aussi le talent des photographes du fenua.

Christophe Cozette

 

 

Pratique

De la nature des choses”, du 19 au 30 avril, à la galerie Winkler, rue Jeanne d’Arc. Entrée libre. Vernissage, jeudi, à partir de 18 heures.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour vous, la rentrée scolaire est :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete