Extractions – Des manifestants bloquent l’entrée de l’assemblée

    lundi 7 septembre 2015

    Une trentaine de manifestants menés par l’association No Te Aru Tai Mareva de Denis Helme ont bloqué ce matin, lundi, l’entrée de l’Assemblée de Polynésie, à Papeete. Ils souhaitent être intégrés dans le comité de suivi en ce qui concerne les projets et travaux d’extractions dans les rivières des vallées. Ils ont demandé que leur requête soit traitée en priorité au pré conseil des ministres de ce lundi.
    Les journalistes ont été reçus par le président de l’assemblée Marcel Tuihani qui a déclaré qu’il n’était pas le médiateur et que le sujet concernait le gouvernement.

    Lire ici nos articles précédents :

    Lire ici : « Le fossé se creuse entre manifestants et gouvernement »

    Lire ici : « Le président rencontre l’association No Te Aru Tai Mareva »

    Lire ici : « Mobilisation des associations à Papeete »

     

    Les ministres de l’Équipement et de l’Environnement font part d’une lettre adressée la semaine dernière  aux fédérations et associations de protection de l’environnement dans laquelle ils indiquent notamment que le conseil des ministres du 16 septembre actera la mise en place de comités de suivi dans le cadre du programme « Rivières » du Pays. Ces comités seront présidés par les maires des communes (lire la lettre en pièce jointe ci-dessous)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete