Faa’a : concours de street art à l’occasion du cinquantenaire de la commune

    lundi 5 janvier 2015

    Dans le cadre de la célébration des 50 ans de la commune de Faa’a, la municipalité a lancé le mois dernier un concours de Street Art. Placé sous le thème de l’évolution de la commune depuis 1965, il était ouvert aux graffeurs de Faa’a, âgés d’au moins 18 ans.
    Trois jeunes se sont porté candidats : Tevanui, 23 ans, de Verotia, Rauarii Tinorua , 21 ans de Puurai et Heiarii Metua, 21 ans, de Pamatai.
    Les participants ont eu quinze jours pour réaliser leur esquisse. Le jury s’est réuni le 30 décembre pour sélectionner le lauréat. Après une longue délibération, c’est finalement Rauarii qui remporte le premier prix, soit la somme de 100 000 francs. L’achat du matériel nécessaire à la réalisation de son graff est également à la charge de la municipalité.
    “Le projet de Rauarii a été choisi car il correspondait mieux aux critères du concours. C’est le dessin le plus abouti. Les couleurs vives qu’il a utilisées vont apporter beaucoup de modernité au bâtiment. Cependant, il y a quelques modifications à apporter au projet original. Cela a été vu avec Rauarii”, précise Viri Taimana, directeur du Centre des métiers d’art, venu apporter son expertise lors de la délibération.
    “Le graff est une passion. J’en fais depuis des années. Pour ce projet, sur lequel j’ai travaillé à peu près une semaine, j’ai choisi des symboles forts qui représentent la commune et son évolution depuis 50 ans”, explique pour sa part l’heureux gagnant.
    Le jeune artiste se mettra au travail à partir du 26 janvier, lors des festivités du cinquantenaire de la commune. Il aura cinq jours pour transformer la façade du bâtiment Rautea en véritable œuvre d’art.
    Afin d’encourager les talents artistiques des jeunes de Faa’a, le jury a également décidé de récompenser les deux autres participants : Heiarii Metua remporte la somme de 30 000 francs et Tevanui 20 000 francs. Ils auront aussi la possibilité de réaliser leur graff sur deux sites de la commune.
     
    C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete