FAAONE – Il se tue en chutant d’une camionnette : le conducteur mis en examen

    mercredi 30 décembre 2015

    Dimanche dernier, vers 16 heures, un homme âgé de 34 ans est décédé en chutant d’un véhicule utilitaire sur la route de Faaone. Le corps de la victime était autopsié hier matin. Le conducteur du véhicule, déjà connu des forces de l’ordre, a été également déféré hier matin. Cet homme d’une quarantaine d’années a été mis en examen pour homicide involontaire, délit de fuite et récidive de conduite en état d’ivresse. Présenté devant le juge d’instruction, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de prendre le volant alors que le parquet demandait la détention provisoire.
    Le conducteur avait déjà été condamné par trois fois pour conduite en état d’ivresse. L’homme conduisait ivre un véhicule utilitaire professionnel qu’il avait emprunté sans l’autorisation de son patron. Ses deux acolytes étaient ivres eux aussi. La victime s’est assise à l’arrière, elle aurait chuté par la porte latérale qui se serait ouverte. Le conducteur et le témoin n’ont pas été capables de parler des circonstances des faits, on ne sait donc pas pourquoi la porte s’est ouverte. En chutant la victime s’est gravement blessée à la tête.
    Effrayé, le conducteur s’est enfui sans porter assistance à la victime. Ce sont donc des passants qui lui sont venus en aide. Le conducteur aurait attendu quelques heures avant de se rendre à la gendarmerie où il a été placé en garde à vue.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete