Faible niveau de l’épidémie de dengue et nouveaux cas de leptospirose

vendredi 14 août 2015

La situation d’épidémie de dengue de type 1 est persistante à faible selon les autorités sanitaires en Polynésie française. 26 cas ont été confirmés dans la semaine du 3 au 9 août ; plus de la moitié des cas ont moins de 20 ans et 4 personnes ont été hospitalisées.
La protection contre les moustiques demeure indispensable en particulier pour les enfants et les personnes arrivées récemment sur le territoire.
L’épidémie de diarrhées aigües est, quant à elle, en décroissance mais toujours présente. L’hygiène des mains est extrêmement importante pour éviter la propagation de la maladie dans l’entourage.
Enfin, les autorités sanitaires signalent que 4 cas de leptospirose ont été confirmés dans la semaine du 3 au 9 août. Là encore la vigilance s’impose. La leptospirose est une maladie grave, parfois mortelle, causée par des bactéries (leptospires) pouvant pénétrer dans le corps lors de contacts de la peau avec la boue ou de l’eau sale, souillée par les urines d’animaux (rats, cochons, vaches, chiens, …).
 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete