Un fare entièrement détruit par les flammes à Huahine

    lundi 7 novembre 2016

    incendie huahine fitii

    La maison incendiée se situe au début du quartier, entre Kalavali et la baie de Faauo’o à Fiti’i, et est à proximité
    de la jetée de Vaiorea. (Capture d’écran : Google Earth)

     

    Les faits se sont déroulés vendredi dernier aux alentours de 14 heures, à Fiti’i (Huahine). Une maison de tôles et de bois, vieille de plus de quarante ans, a été entièrement détruite par les flammes.
    Pourtant alertés rapidement, les pompiers sont arrivés sur place mais n’ont rien pu sauver. En effet, il n’y a plus d’eau sur l’île depuis plusieurs mois, les soldats du feu ont donc été obligés de pomper l’eau de la mer, comme l’ont précisé nos confrères de Polynésie 1ère.

    La propriétaire, Mama Andréa, âgée de 76 ans, et son fils travaillaient dans leur fa’a’apu, situé à quelques kilomètres de leur habitation, au moment de l’incendie, selon la correspondante de La Dépêche.
    La maison, au début du quartier situé entre Kalavali et la baie de Faauo’o à Fiti’i, est à proximité de la jetée de Vaiorea. Les deux habitants ont été recueillis par des membres de la famille au village de Fiti’i.

     

    C.C.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete