Habillage fond de site

La faute des chiens, la faute des maîtres

jeudi 20 octobre 2016

chiens attaque

Les chiens d’attaque (1re catégorie) et les chiens de garde et de défense (2e catégorie) appartiennent à la liste des types de chiens susceptibles d’être dangereux. (© DR)

Une touriste américaine attaquée pendant son jogging à Bora Bora en août 2014, un enfant de trois ans mordu à la tête en décembre 2014 à Paea, un couple de touristes attaqués par des chiens en décembre 2014 à Moorea, une femme attaquée à Mahina en septembre 2011, une autre jeune femme défigurée à Moorea en janvier 2011, un homme attaqué par deux chiens en décembre 2010 à Papeete, un bébé grièvement blessé en 2011 à Taha’a.

La liste est longue, très longue, trop longue de ces agressions par des chiens, tantôt errants, tantôt laissés libres par leurs propriétaires, parfois même instrumentalisés comme armes par leurs maîtres. L’enfant qui a été agressé par quatre chiens à Papara lundi (notre édition d’hier) ne doit peut-être la vie qu’à l’intervention courageuse d’un petit voisin, à peine plus âgé que lui. Il y a cinq ans, le haut-commissariat, à la suite d’un drame qui a failli coûter la vie à une jeune femme qui écaillait tranquillement son poisson à Moorea, mettait en garde contre ces chiens dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains.

La jeune femme en gardera des séquelles à vie. Le haut-commissariat expliquait alors qu’il y avait en moyenne entre cinq et six attaques de molosses recensées, chaque mois, en Polynésie française. “L’attaque de Moorea n’est pas un cas isolé, nous en avons eu d’autres ces dernières semaines”, confiait alors le procureur José Thorel.

 

Bertrand Prévost

 

capture-decran-2016-10-20-a-11-00-50

 

 

• À lire également :

Hockcesn, 6 ans, mordu sauvagement par quatre chiens

“Il ne faut jamais laisser un petit enfant seul avec un chien”

 

289
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete