Félix Fong est venu à bout de “Te Tupuna”

    mercredi 19 août 2015

    Depuis plusieurs mois, un énorme cochon sauvage, que les chasseurs de la commune de Hiti’a avaient surnommé “Te Tupuna”, rôdait et détruisait les cultures des maraîchers du fond de la vallée. Pesant environ 200 kg, il était recherché et traqué par tous mais restait insaisissable jusqu’à ce jour. Vendredi dernier, Félix Fong l’a pisté en montagne. Le lendemain matin, il repérait ses empreintes fraîches. Une partie de cache-cache s’est engagée entre le chasseur et sa proie. “Ce fut une partie de chasse très éprouvante, tant physiquement que mentalement, et je peux dire que Tupuna s’est bien défendu”, a livré le chasseur.
    Un grand ahima’a a été préparé le dimanche. Ceux ayant aidé à transporter la bête y ont été conviés.

     

    geronimo 2015-08-19 11:14:00
    Pierre dans la vie il faut avoir un brin d'humour
    Pierre 2015-08-19 10:36:00
    Un animal ne peut pas comprendre la propriété. C''est propre a l''homme. Et de la à le nommer délinquant... Il vend de la drogue aussi ? C''était juste un animal qui vivait sa vie. Paix à lui et au chasseur qui lui a montré de la reconnaissance.
    geronimo 2015-08-19 08:48:00
    Bravo Félix vous avez libéré les maraichers de ce délinquant qui détruisait leurs cultures avec tout ce qu'il leurs à volé pour se nourrir vous allé vous régaler avec un sanglier bio . bon appétit à tous
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete