Fenua Ma prévoit un troisième conteneur

    vendredi 2 septembre 2016

    déchets

    Il ne reste que deux conteneurs, dont celui à la mairie. (Photo : Jean-Paul Cère / LDT)


    PAEA – Les habitants ne savent pas quoi faire de leurs déchets en verre

     

    Que faire des déchets en verre à Paea, commune qui s’étend sur 65 km2, depuis Papehue jusqu’à la grotte Mara’a, qui compte 12 649 âmes et qui ne dispose que deux conteneurs ?

    Les bouteilles et bocaux gisent ça et là dans des sacs et des cartons. Certains administrés les brisent le soir, d’autres les laissent en bord de route, dans les caniveaux, voire dans les rivières.

    Fenua Ma avait disposé trois conteneurs, jusqu’à il y a de cela près d’une année, ce qui, au vu de la population et de son étendue, était insuffisant.

    De surcroît, celui situé dans le secteur populaire de Tiapa, devant le magasin L.S Proxy, avait dû être retiré pour des raisons de nuisances, car il s’était très vite retrouvé saturé, les verres gisant autour, dans des cartons comme sur le trottoir.

    déchets

    Les bouteilles s’entassent dans des cartons ou dans la nature. (Photo : J-P C)

    Donc, pour l’heure, la commune ne dispose que de deux conteneurs, l’un, de petite capacité, à proximité de la mairie, le second plusieurs kilomètres plus loin, dans le secteur Mara’a.

    Fenua Ma assure qu’un troisième conteneur sera installé d’ici quelques semaines, près du magasin Tarevareva, non loin de l’église catholique.

    Il est à souhaiter que celui-ci ne sera pas, comme le bac de L.S Proxy, bien vite saturé et retiré à la demande du commerçant.

    De notre correspondant J.-P.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete