Fenua Night Fever, vendredi soir, au Paradise Night

    mercredi 29 juillet 2015

    Avis aux amateurs de danse à deux. Vendredi soir, vous pourrez faire montre de vos talents en valse ou en rock tahitien, lors de la Fenua Night Fever. Un concours de danses à deux, organisé par deux amies, fans de la discipline, Vaitiare Mervin et Matira Nouveau. 
    Pour cette première édition, qui aura lieu au Paradise Night, trois catégories ont été ouvertes : “Il y aura une catégorie valse, qui intéressera sûrement plus l’ancienne génération ou les jeunes qui s’y sont mis, explique Vaitiare Mervin ; la catégorie rock tahitien, avec laquelle on rentre complètement dans le moderne avec tous les styles que les jeunes font aujourd’hui ; et la catégorie open, où, là, il n’y a pas de limites, et je pense qu’on va voir des pirouettes ou des garçons lancer les filles en l’air. Chaque année, il y a un concours du même type qui se fait et la catégorie open est juste impressionnante parce que c’est là que tu vois les pros de la danse à deux.”
    Pour y participer, il suffit de s’inscrire via la page Facebook “Mavai Prod”, ou de se présenter sur place le soir-même. Mais attention, les places sont limitées à une quinzaine de couples par catégorie, donc la priorité ira à ceux qui se seront inscrits à l’avance.
    Les danseurs seront départagés par un jury composé de personnes maîtrisant le sujet comme “Tuarii Tracqui, meilleur danseur au Heiva 2012 et très bon danseur de rock tahitien ; Rarahu Mangue, qui avait été meilleure danseuse de danse à deux en 2002 et 2003 ; Auguste Tehuria, qui a gagné plusieurs fois des concours de danses à deux dans la catégorie valse et hula ; et moi, Vaitiare Mervin, qui suis professeur de rock tahitien au Conservatoire”. 
    À la clé, de beaux cadeaux à gagner, dont notamment un jackpot de 50 000 F pour chaque couple arrivé premier dans sa catégorie ou encore des brunchs pour ne citer que ça. Un prix sera également attribué à la meilleure tenue, donc n’hésitez pas à vous mettre sur votre 31 ! 

    V.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete