Habillage fond de site

Le fenua va tenter la quinte flush à Las Vegas

vendredi 31 mai 2019

Une partie du team Tahiti qui part défendre les couleurs du fenua aux prochains championnats du monde de poker, qui se tiennent, bien sûr, à Las Vegas. Photo : Christophe Cozette)

Une partie du team Tahiti qui part défendre les couleurs du fenua aux prochains championnats du monde de poker, qui se tiennent, bien sûr, à Las Vegas. (Photo : Christophe Cozette)

Les championnats du monde de poker vont réunir les meilleurs joueurs du monde durant un mois, à l’hôtel Rio de Las Vegas, capitale mondiale du jeu. Un tournoi auquel vont participer 30 Polynésiens, 27 tane et trois vahine, alors qu’ils n’étaient que deux à partir en 2013. C’est l’association Tahiti Poker Tour (TPT) et son président Manuarii Jacquet qui organisent ce grand déplacement.

Cette aventure date de 2010, avec la création de l’association, car son but a toujours été d’envoyer des joueurs à l’étranger dans des championnats”, confiait Manuarii Jacquet, mardi dernier. “Mais cette année, nous avons fait plus fort que les années précédentes car nous sommes 30 à partir”, a complété le président de TPT.

Les années passées, certains d’entre eux ont été ITM (In The Money) en championnat du monde, ce qui veut dire que sur leur tournoi, ils ont été payés.

Une performance difficile à réaliser puisque ce sont les meilleurs joueurs mondiaux qui se rendent sur ces tournois, et moins de 15 % des joueurs inscrits gagnent de l’argent. Beaucoup de joueurs polynésiens ont déjà fini premiers sur des tournois mineurs dans ces championnats du monde.

Pour participer à ces championnats, la TPT a lancé, en septembre 2018, une série de cinq tournois qualificatifs qui s’est terminée fin janvier afin de classer les meilleurs joueurs du moment, pour partir à La Mecque du jeu dans le désert du Nevada, grâce à l’appui de son association amie, la Team Pro Poker Tahiti (TPPT).

Les meilleurs ont vu leurs frais payés, les moins bons ont pu néanmoins rejoindre le groupe pour défendre les couleurs du fenua, à leurs frais. C’est la première fois qu’un tel déplacement est organisé à l’étranger.

Quinze à 20 000 joueurs sont inscrits à ce Big 50, qui va durer cinq jours à raison de 10 à 12 heures de poker par jour en mode Texas hold’em dès le 31 mai, avec un droit d’entrée fixé à 500 dollars. Seuls 3 000 d’entre eux gagneront de l’argent. Le gagnant pourra gagner au minimum un million de dollars.

“On va essayer de faire une performance parmi ces 30 000 joueurs”, a confié à La Dépêche Manuarii Jacquet, qui malheureusement ne partira pas avec ses camarades de jeu, pour cause professionnelle. “Il y a du très haut niveau ici”, a souligné pour sa part Christophe Berceau, qui part, lui, défendre les couleurs du pays. Alors le bluff polynésien fera-t-il sauter la banque ? Réponse, début juin.

 

Christophe Cozette

 

tahiti poker tour

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete