Habillage fond de site

Un festival artistique et environnemental à la pointe Vénus

vendredi 31 mai 2019

Plus de 20 associations et des artistes seront présents au pied du phare avec une cause à partager, celle de la protection et du développement durable des ressources culturelles, environnementales et économiques du fenua. (© DR)

Plus de 20 associations et des artistes seront présents au pied du phare avec une cause à partager, celle de la protection et du développement durable des ressources culturelles, environnementales et économiques du fenua. (© DR)


Sensibiliser la population et mieux comprendre l’impact direct que l’on peut avoir sur l’environnement du fait de son mode de consommation. C’est l’objet du Festival Effet Mer.

Le 8 juin a été déclarée Journée mondiale de l’Océan. Cette année, la deuxième édition de cet événement, organisé au fenua par la Fédération des associations de protection de l’environnement (FAPE – Te Ora Naho) et l’ONG Pew se déroulera à la Pointe Vénus, à Mahina, de 10 heures à 18 heures.

En partenariat lors cette manifestation, le jeune tour opérateur polynésien éco-durable Nani Travels organise la toute première édition de “l’Effet Mer”, premier festival artistique et environnemental de Polynésie française.

Plus de 20 associations et des artistes seront présents au pied du phare avec une cause à partager, celle de la protection et du développement durable des ressources culturelles, environnementales et économiques du fenua, et en particulier celles qui sont liées à l’océan et aux lagons.

Ce festival a pour objet de sensibiliser la population, dans la bonne humeur. Les visiteurs pourront danser au rythme d’Aremistic, apprécier un ote’a de Hinavai Raveino, visionner ou revisionner les plus beaux films du Fifo ou encore se balader entre les œuvres exposées. Au centre de ces créations, une œuvre monumentale créée à partir de déchets récupérés lors de ramassages hebdomadaires à Mahina.

 

Un festival ludique, participatif et porteur d’espoir

 

Les récents rapports scientifiques concernant le réchauffement climatique et la diminution de la biodiversité ne peuvent laisser indifférent.

Loin des rébarbatifs colloques alarmants autour de la question environnementale, l’Effet Mer se veut ludique, participatif et porteur d’espoir. Un parcours guidé de 45 minutes permettra aux visiteurs d’aller à la rencontre des associations présentes et de connaître leurs activités.

Des conférences seront organisées avec des spécialistes de l’environnement. Des ateliers permettront également d’apprendre à faire son compost, de bouturer du corail ou encore de s’essayer au Tai chi aparima.

On trouvera aussi sur place un mini-marché bio, ainsi que des plats bios et des boissons à emporter, en conditionnement biodégradable.

 

C.J.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete