Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig – 1 414 joueurs pour en découdre

    mardi 29 mars 2016

    La cérémonie d’ouverture de la huitième édition du Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig s’est déroulée hier après-midi au stade Pater. Depuis samedi, 1 414 joueurs, dont 1 000 en provenance des archipels, participent aux 414 matches programmés tout
    au long de la semaine.  Le public a répondu présent en masse pour assister aux premières rencontres de football,
    de futsal et de beach soccer sur différents sites à Pirae.

    La cérémonie d’ouverture de la huitième édition du Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig s’est déroulée lundi après-midi au stade Pater. Depuis samedi, 1 414 joueurs, dont 1 000 en provenance des archipels, participent aux 414 matches programmés tout
    au long de la semaine. Le public a répondu présent en masse pour assister aux premières rencontres de football, de futsal et de beach soccer sur différents sites à Pirae.
    La grand-messe annuelle du ballon rond a démarré avec l’arrivée dès la fin de la semaine dernière des quelque 1 414 participants de cette huitième édition du Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig. Les organisateurs et les bénévoles de la Fédération tahitienne de football ont ensuite travaillé d’arrache pied durant tout le week-end pour transporter les délégations de leurs hébergements à Pirae jusqu’aux sites de compétitions. Les premiers matches ont, eux, démarré samedi avec du football en catégorie entreprises, puis le tournoi a pris de l’ampleur, dimanche, avec du football, du beach soccer et du futsal répartis dans les salles et les terrains de JT, de Fautaua, de Dragon et du Taaone. Hier, durant toute la matinée, les matches de poules se sont poursuivis, avec comme principales surprises les difficultés qu’ont rencontrées les équipes qui avaient pourtant brillé l’an dernier (voir résultats en encadré).
    Puis en fin d’après-midi, l’ensemble des participants, des spectateurs et des organisateurs du festival se sont réunis au stade Pater pour assister à la cérémonie d’ouverture officielle de cet évènement qui est déjà un succès au vu de sa fréquentation. Le huitième Challenge Alphonse-Greig se poursuit durant toute la semaine et s’achèvera ce samedi prochain avec la finale prévue à 18 heures au stade de Fautaua. L’on saura alors si l’AS St Etienne est parvenu à sortir des phases de poules dans l’optique de conserver le titre que l’équipe marquisienne a déjà gagné quatre fois d’affilé depuis 2012.
    À noter que la soirée d’hier à Pater s’est terminée par les demi-finales de Ligue 1, matches Tefana-Piare et Central-Vénus auxquels nous consacrerons une page spéciale dans notre édition de demain.

    Jean-Marc Monnier

    Résultats

    FOOTBALL
    *Poule A
    -Saint-Etienne-J. Marquisienne     
        1-1 (1-0 tab)
    -Tiare Hinano-Naiki     3-0
    -JT-J. Marquisienne     1-0
    *Poule B
    -TNC-Tiare Anani     1-0
    -Domina-Vavau     1-0
    -TNC-Domina     1-1 (5-4 tab)
    -U20-Vavau     8-0
    *Poule C
    -Tiare Tahiti-Poumaka     4-0
    -Mira-TRM     4-0
    -Poumaka-Mira     3-2
    -Tiare Tahiti-Kaoha     3-0
    *Poule D
    -Air Tahiti-AMAP     2-2 (2-1 tab)
    -CHPF-EDT     1-0
    -AMAP-EDT     6-3
    -Air Tahiti-CHPF     0-0 (1-0 tab)

    BEACH SOCCER
    *Poule A
    -Aito Djeunes-Rurutu     13-7
    -Mataiea A-Tereone A     6-4
    -Tiki Tama B-Tahaa     8-6
    *Poule B
    -SDJ-Green Warriors     8-8 (5-4 tab)
    -Tikitama-Tereone B     10-5
    -Tumaraa-Mataiea B     9-3

    Football en bref

    A Moorea
    Résultats des matchs de vendredi comptant pour la troisième journée (journée reportée)
    A Maatea : Temanava – Tiare Anani :     4 – 0
    A Maharepa : Tiare Tahiti – Tiare Hinano :      3 – 2
    A Pihaena : Mira – Tearaa :     
        15 – 0

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete