Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig : les finales samedi

    samedi 2 avril 2016

    La 8e édition du Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig s’achève aujourd’hui avec les finales de football, de futsal et de beach soccer. Les affiches des demi-finales de football hier soir opposaient l’AS St-Étienne des Marquises à Mira et Poumaka à l’AMAP, sortie de la poule entreprises. L’an dernier, les victoires étaient revenues à l’ASSE en football, à Mateaia en beach soccer et Punaauia en
    futsal hommes et femmes.
    La clôture aujourd’hui de la 8e édition du Festival des îles-Challenge Alphonse-Greig va faire vibrer comme les années passées des centaines de spectateurs pour les finales aussi bien en football qu’en futsal et en beach soccer. La cérémonie de fermeture au cours de laquelle seront remis les différents trophées aura lieu juste après la finale de football au stade de Fautaua, et le ton était déjà donné hier lors des quarts de finales avec un public survolté pour soutenir les favoris. Dès 8 heures, les joueurs de l’AS St Etienne des Marquises entraient sur le terrain pour affronter ceux de Tiare Anani, et ces derniers ouvraient le score à la 21e minute sur un but de Victor Van Bastolaer qui faisait exploser de joie les supporters de Moorea. Menés 1-0 à la pause, les joueurs de Ua Pou faisaient le forcing pour revenir au score et n’y parvenait qu’à la 49e minute grâce à un tir de Wilfred Kohumoetini. En liesse, les Marquisiens tentaient de prendre l’avantage dans les dix dernières minutes, mais n’y parvenaient pas, et c’est finalement aux tirs aux buts que la bonne étoile leur souriant enfin. Pierre Kohumoetini trompait le gardien de Moorea, mais celui de l’ASSE arrêtait le tir du joueur de Tiare Anani qui condamnait ainsi son équipe. Dans le quart de finale suivant, les footballeurs de l’île sœur allaient sérieusement remettre les pendules à l’heure face aux Marquisiens en écrasant les joueurs du Taihoae Nui Club 4-0, mais la Terre des hommes n’avait pas dit son dernier mot et plaçait une deuxième équipe en demi-finale, à savoir celle de Poumaka qui battait Tiare Hinano 3-2. Quant au quatrième quart de finale, il avait en réalité était disputé la veille au soir entre deux équipes de la poule entreprises, et c’est l’Amap qui l’avait emporté 3-1 face à Air Tahiti.
    Deux équipes marquisiennes étaient ainsi en lice pour les demi-finales d’hier soir, à savoir Poumaka et St-Etienne des Marquises qui devait défendre son titre, face à Mira et à l’Amap, la finale étant prévue ce soir à 18 heures.

    Jean-Marc Monnier

    Résultats Football

    Quarts de finale
    Amap-Air Tahiti :     3-1
    ASSE-Tiare Anani :     1-1 (tab : 1-0)
    Mira-TNC:     4-0
    Pumaka-Tiare Hinano :     3-2
    Demi-finales
    ASSE-Mira : (nc)
    Amap-Poumaka : (nc)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete