Festival du ukulele, c’est parti ! (vidéo)

mardi 7 avril 2015

Le premier festival international du ukulele a démarré ce mardi avec les masters classes gratuites de ukulele données par les invités d’honneur, Kris Fuchigami et Aidan James au Conservatoire artistique de Polynésie.
Le meilleur est à venir avec demain, mercredi, des démonstrations gratuites dans la ville de Papeete, à 11h30 au marché, à 14 heures au centre Vaima et à 18h30 place Vaiete.
Vendredi, les deux jeunes virtuoses de ukulele, venus de Hawaï, Kris Fuchigami et Aidan James donneront un concert au Grand théâtre aux côtés de musiciens polynésiens. Ce spectacle sera agrémenté de prestations de chants et de danses. Dés 18 heures, le hall du Grand théâtre accueillera une expo vente autour du ukulele.
Mais sans aucun doute, le point d’orgue de ce festival sera la tentative de record du monde de joueurs de ukulele organisée samedi place Toata. Le record, actuellement détenu par l’Angleterre avec 2 371 joueurs, est déjà battu en nombre d’inscrits puisque 3 500 personnes ont rempli leur fiche. « La place Toata peut accueillir 4 300 personnes alors inscrivez-vous » lance Heitapu Chang, l’un des organisateurs. Les inscriptions pourront se faire jusqu’au dernier moment, à 13 heures place Toata. Le mieux est de s’inscrire à l’avance en remplissant la fiche disponible sur le site de TNTV.
 
SG

Lire notre article précédent sur le sujet en cliquant ici

Record du monde Tahiti ukulele : initiations gratuites et appel aux chaperons

C’est la Guiness World Records Limited (GWR), société basée à Londres, qui doit homologuer ce record du monde de joueurs de ukulele. Pour ce faire, l’événement doit se dérouler selon des règles précises validées par un huissier.
Le système de comptage doit être infaillible et l’événement doit être encadré par des chaperons.
Un chaperon est chargé d’encadrer 50 participants lors de la soirée. Ainsi, le comité organisateur recherche encore plus d’une trentaine de chaperons.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire par email à tahiti.ukulele2015@gmail.com ou appeler au 40 47 36 80 ou au 87 70 56 85.
Par ailleurs, les joueurs de ukulele qui ne maîtrisent pas encore la chanson choisie pour la tentative de record,  Bora Bora E, peuvent se faire aider gratuitement au conservatoire. Depuis 11 heures mardi, deux professeurs, Moana Urima et Tetia Fiedler Valenta organisent des répétitions.
Le conservatoire propose jusqu’à vendredi ces séances d’initiations, gratuites, de 11 heures à 13 heures dans son grand auditorium.
 

grouhel 2015-04-14 00:17:00
je ne me lasserai jamais d'écouter jouer et chanter les polynésiens
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete