Habillage fond de site

Festival des îles : Plus d’une centaine d’équipes pour en découdre

jeudi 11 avril 2019

Les matches de beach soccer sont particulièrement enflammés lorsque les équipes de l’élite s’affrontent. Photo : FTF

Les matches de beach soccer sont particulièrement enflammés lorsque les équipes de l’élite s’affrontent. (Photo : FTF)

Officiellement lancée lundi lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au stade de Fautaua (voir notre édition de mardi en page 25), la 11e édition du Festival des îles se poursuit aujourd’hui avec les derniers matches de qualification pour les équipes en lice. Cent deux au total, à savoir 26 en football à 11, douze en beach soccer et 64 en futsal.

Les vahine sont aussi très bien représentées avec, cette année, 700 participantes, ce qui en fait le tournoi sportif qui réunit le plus de femmes sur le territoire et je salue à cette occasion la politique de féminisation de la pratique portée par la Fédération tahitienne de football”, indiquait ainsi le président du Pays, Édouard Fritch, dans son discours d’inauguration.

Depuis, les rencontres se sont succédé par dizaines chaque jour, et c’est à partir de demain que démarreront les phases finales avec des matches qui s’annoncent enflammés, notamment en futsal et en beach soccer, discipline où le capitaine des Tiki Toa Naea Bennett mène ce tournoi à la baguette.

À noter que 60 % des équipes sont formées par les joueurs des îles, soit le taux de participation des îliens le plus élevé depuis le lancement de l’événement. Et ces derniers entendent bien montrer aux Tahitiens comment on joue au ballon rond dans les archipels, tant sur le sable que sur le gazon ou le béton !

 

Jean-Marc Monnier

 

Cliquez ici pour retrouver tous les résultats des matches et le calendrier des rencontres

 

futsal

(Photo : FTF)

futsal FDI

Les phases finales démarreront vendredi pour se terminer samedi. (Photo : FTF)

futsal rikitea FDI

Les joueurs des îles ont une fois de plus démontré leurs exceptionnelles capacités lors de ce festival du ballon rond. (Photo : FTF)

festival des îles public gradin supporteur

Le public est nombreux aussi bien en futsal qu’en foot à onze et en beach soccer. (Photo : FTF)

festival des îles

Les finales de foot à onze, futsal et beach soccer sont programmées ce samedi à Pirae. (Photo : FTF)

FDI chiffre clé  wes brown

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete