Sport, capotes and fun au Festival Urban Culture

    lundi 29 août 2016

    urban culture

    Le Festival Urban Culture était organisé vendredi et samedi derniers, place To’ata. (Photo : M.G.)


    To’ata a fait place nette aux jeunes, le week-end dernier

    Malgré la météo mitigée, le Festival Urban Culture, organisé par l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), en partenariat avec le gouvernement, a trouvé son public le week-end dernier.
    Place To’ata, des espaces de jeux ont été mis à la disposition des jeunes vendredi et samedi derniers. Toboggan pour les petits, simulateur d’avion ou graffiti pour les plus grands…

    Plusieurs courses et concours ont aussi opposé les adolescents. La finale de gainage, elle, a été remportée par une très grande “enfant” : une dame de 53 ans, qui a envoyé se rhabiller les gamins. “Respect !”
    Des stands d’informations sur l’emploi et de prévention sur les addictions ou la sexualité, animés par l’armée, la gendarmerie, le centre de consultations spécialisées en alcoologie et toxicomanie, ou la direction de la santé, étaient aussi réunis sur place.

    Des préservatifs ont notamment été distribués gratuitement dans le cadre d’une nouvelle campagne de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, lancée vendredi dernier par le gouvernement (lire La Dépêche de Tahiti du 27 août 2016).
    Seuls absents remarqués de l’événement : les Irie Locals et J-Army, dont on pensait qu’ils guideraient le flash mob final. C’est finalement un groupe de jeunes qui s’y est collé.

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete