Le Festival Urban Culture débarque à To’ata

    mardi 23 août 2016

    festival

    Les organisateurs et partenaires du premier Festival Urban Culture ont présenté hier ce nouvel événement qui en réunit deux : la journée internationale de la jeunesse et le concours Upa Nui. (Photo : Vaiana Hargous)

     

    La journée internationale de la jeunesse et le concours Upa Nui fusionnent

     

    L’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), en partenariat avec les ministères de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de la Santé, organise le tout premier Festival Urban Culture, vendredi et samedi, place To’ata.

    Un événement qui est en fait la fusion de deux grands événements déjà bien connus des jeunes en Polynésie : le concours de danse Upa Nui, organisé depuis 2003 sur différents thèmes de prévention, et la journée internationale de la jeunesse qui permet, depuis 2010, de mobiliser les jeunes afin qu’ils puissent exprimer leurs talents, mais également rencontrer des personnalités dans diverses disciplines.

    Ce premier Festival Urban Culture est donc un événement hybride qui compte célébrer la jeunesse à travers de nombreuses animations, démonstrations et initiations sportives et culturelles, gratuites et ouvertes à tous.

    Des stands d’information et de prévention seront également érigés, notamment avec le concours de la direction de la santé, qui souhaite sensibiliser les jeunes sur deux thèmes bien précis : les addictions, mais aussi les maladies sexuellement transmissibles, afin d’inciter la jeunesse à se réapproprier l’usage du préservatif. 

    Le point d’orgue du festival sera la grande finale de la 11e édition du concours Upa Nui, vendredi soir, qui réunira 16 groupes de danse sur la scène de To’ata, répartis en trois catégories : moderne, traditionnelle et espoir.

    Issus des communes de Tahiti et Moorea, les groupes peaufinent actuellement leurs chorégraphies sur le thème “No Smoke, No Drink, High Life” et promettent encore une fois de proposer un beau spectacle.
    Et le public qui préfère y assister dans le confort de son fare pourra le faire.

    En effet, la soirée sera retransmise en streaming direct sur le site Internet de l’UPJ (www.upj.pf) et de Polynésie 1ère.

    Le Festival Urban Culture se terminera sur une flash mob à laquelle est convié le plus grand nombre. Ceux qui souhaitent jouer le jeu peuvent apprendre la chorégraphie grâce à une vidéo des J-Army visible sur la page Facebook de l’UPJ.

     

    V.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete