Fête nationale: la Pointe Vénus aux couleurs américaines

    lundi 4 juillet 2016

    American Day CJ 4

     

    Dimanche, à  la pointe Vénus, un jour avant la date officielle du 4-Juillet, était organisée la deuxième édition de la Mahina American Day. Un événement créé en collaboration avec les bikers Tahiti Harley Davidson Riders.

    Une journée récréative dans l’esprit de la journée nationale américaine, au cours de laquelle les gens invitent les amis et la famille à passer du bon temps autour d’un barbecue.  “À l’origine, c’est une journée que nous avons voulue pour faire plaisir aux enfants de la ville. Nous avons invité une centaine d’enfants des quartiers pour leur offrir un tour en moto. Ils ont pu aussi profiter d’un bon repas dans les jardins de la pointe Vénus”, explique Hinoi Fritch, conseiller municipal à la mairie de Mahina.

    Comme l’année dernière, les propriétaires d’anciennes voitures américaines ont été invités à les exposer. Tout au long de la journée ont aussi été organisées plusieurs manifestations diverses, comme des shows de danse et du sport (dont le fameux football américain), agrémentées par la présence de buvettes tenues par des associations. À noter aussi un petit point d’exposition de photos rappelant l’existence,  il y a encore quelques années, de sheriffs municipaux, ainsi qu’en avait décidé l’ancien maire de la commune, Émile Vernaudon.

     

    C.J.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete